Exact ^^
Ce qu'il faut retenir pour iOS à chaque nouvelle version, pour exemple avec iOS 9,
c'est que d'iOS 9.0 à 9.0.X, ce sera des correctifs et améliorations à venir afin de stabiliser aux mieux l'OS.
Ensuite à partir de là. Il y aura les itérations 9.1, 9.2 etc qui apporteront de nouvelles fonctions et toujours avec la possibilité d'avoir des versions 9.1.x pour des correctifs et aussi pour contrer le Jailbreak éventuel.
Bref, Apple, avant de libérer un nouveau firmware, permet de le tester auprès des développeurs, peu nombreux mais aussi focalisés sur leur utilité autour de leurs créations ou autres et pour une courte durée à chaque bêta.
Une fois libéré au public, plus large, la remontée des bugs permet de libérer d'autres versions.
Mais là je n'apprends rien à personne ^^
Là où cela devient compliqué, c'est pour les anciens modèles qui reçoivent cette compatibilité. Toujours garder en tête de rester sur l'iOS précédent jusqu'à ce que le nouvel iOS soit vraiment performant (
ça, c'est ce qui est conseillé sur la Toile). De mon avis, ne pas MAJ vers le dernier iOS, est une garantie de garder son appareil pour une utilisation propre et sans contrainte, surtout si le downgrade n'est pas possible.
Cela s'est vérifié pour l'iPhone 4 avec iOS 7 (
mais la version 7.1.2 semble avoir répondu à ce besoin selon certains retours et il y a toujours le downgrade possible avec SHSH), et là pour le 4S et l'iPad 2, rester sous iOS 8 est la recommandation du moment même si beehind permet de downgrader ces appareils vers iOS 6.1.3. Pour les autres, il faudra patienter et utiliser des petites astuces du moment en attendant la stabilité et les perfs d'iOS 9 de manière complète.
Après, un nouveau chapitre de firmware est toujours destiné aux plus récents appareils. Pour iOS 9, l'accent est centré sur les dernières générations car de nouvelles fonctions ne sont que pour eux. Cela ne signifie pas non plus que les générations précédentes d'appareils ne peuvent pas en bénéficier mais l'expérience en sera différente
