Excellent, mais j'aurais bien aimé avoir la rétrospective de Magixien aussi... SVP...
Si non pour ma rétrospective PS.
j'avais le rack pour 5 manettes avec ma PSX impor. jap. + ps hacker cheat et dezonage. J'ai changé deux fois la lentille et un commerçant me la monté en 220volt car il me l'avait grillé par innadvertance!!!
je citerais donc en premier bomberman world, worms world party et hogs of war.
Des jeux trop top entre amis quasi jamais égalé (surtout à cinqs).
Ensuite legend of dragoon, wild arms, les FF VII VIII et IX, star ocean second story, parasite eve II.
Et pour finir GT2, GTA 1et 2, Tony Hawk 1 et 2, jerry loppez, souledge.
PS2 worms 3D, tales of symphonia, NHL 2005, GT4, GTA 3 et 4, hit and run.
Après j'ai continué sur PSP avec le bundle locoroco psp blanche avec carte memoire 4g. Crisis core, Tales of eternia là je l'hackée pour pouvoir le jouer en fr, puis j'ai découvert les jeux psx sur psp ça tombait bien il m'en restait plein a faire...
Xenogear, breath of fire III et IV, legend of mana, suikoden I et II, warcraft 1 et 2, civilisation...
Retour sur PSP: kingdome heart: birth by , Soulcalibure broken age, GT psp, GTA les 2....
Ce qui m'a fait sauter la génération PS3 puisque j'ai continué sur PS Vita avec wipeout 2048, uncharted golden abysse, gravity rush, le grand soul sacrifice, FF X/X2.... (regardez ma collec de jeu sur le psn ils sont tous géniaux) après je crois que c'est ma console préféré de tout les temps (preferant les consoles portable) grâce à sa ludotech variée, originale, retro avec les classiques psx et les jeux PSP (il ne manque que kingdome heart: birth by sleep et quelque classique sur le psstore).
Merci SONY & Cie. pour ces 20ans de rêves vidéo-ludique.