FaceTween Wrote:Reppa Wrote:En même temps ca fait 1 an et demi qu'on sait que c'est la fin, donc non ce n'est pas un crétin d'avoir pris la wii U ! au contraire la wii U c'est quoi une console original, des jeux en 1080p 60 fps. et Surtout une 20 aine de titre excellent à posséder. Pour moi elle a remplit ca mission, une bonne console avec une 20 aine de jeu c'est ce que j'achète en moyenne et je suis satisfait, pour ce qui est de la ps4 et xbox one ben y'a peu voir quasiment aucun jeu réellement neuf, je pense que c'est la première fois depuis 30 ans que je n'aurais pas les consoles de sony et krosoft en même temps sur une génération !
Ce que tu nous sors c'est du délire absolu. En attendant les hits sont et seront sur Xbox One/PS4, tout comme ça a été le cas sur PS360... la Wii U aura quoi ? Ses quelques exclus excellentes et c'est tout. La NX, vu son statut d'hybride risque d'être un refuge à F2P et autres merdes, Nintendo fait n'importe quoi, vouloir arrêter la Wii U aussi tôt c'est du suicide. Et du foutage de gueule pour tout ceux qui y ont cru, accessoirement. Si tu te sens heureux de devoir changer de console même pas 4 ans après, libre à toi, mais ne vient pas dire que c'est justifié. ça ne l'est pas du tout.
"La NX, vu son statut d'hybride", j'adore comment les gens prennent des rumeurs pour une vérité absolue

Je crois qu'à l'heure actuelle le seul truc valable indicateur sur ce que sera la NX c'est la présence potentielle de DQ XI dans son line-up, un jeu tournant sous Unreal4, ce qui placerait donc la console au minimum à une puissance similaire à la PS4/ONE pour avoir un portage facilité.
Ça tu peux le prendre au sérieux, car c'est un éditeur qui a surement déjà vu les capacités de la console et qui dit pouvoir y envisager un portage de son jeu.
Le reste c'est du néant absolu, aucune preuve pour ces rumeurs qui circulent sur la console.
Il y a plus rien à faire pour sauver la Wii U c'est un fait. Nintendo ne pourra jamais assurer seul le line-up de sa console avec des triples A, surtout si ils se vendent pas comme ils veulent et qu'ils y perdent des plumes.
La seule chose à faire c'est proposer une bécane capable au niveau hardware d'accueillir les tiers à nouveau, ou les attirer si la console repose sur un concept novateur comme la Wii et qui pourrait rencontrer un grand succès.
Pour la Wii U ils se sont battus et ça n'a pas marché. Quand même Smash Bros et Mario Kart qui sont les consoles seller historiques ne font pas le taff comme il faut, tu as plus beaucoup de cartouches.
Et non Zelda ne changera rien car il fait limite figure de niche comparé à ces deux autres licences en matière de ventes.
Concernant le line-up de fin 2015, c'est certain que Nintendo prend certaines libertés de faire des trous dedans vu le succès long seller inattendu de Splatoon et Mario Maker qui semble prendre la même voie.
Enfin ils auront quand même SMT X FE en fin d'année.