Jaiden Wrote:J'espère que les plus connaisseurs ont fait un tour dans le menu de confidentialité. Sinon pas si mal comme os.
Même pas, c'est du mensonge, si certains trucs sont bien désactivés, d'autres options un peu trop curieuses non même si tu désactives ses options. Par ailleurs il y a eu deux grosses failles récemment sur Windows 10 qui concerne Drive machin et un autre truc, du Cloud en gros.
Okuab Wrote:Le mieux, c'est de rester sur windows 7 avec les mouchards made in micrososft désactivées ou aller sur Linux pour être tranquille.
Tu fais erreur, fin août il y a eu une mise à jour considérer comme importante pour Windows 7 & 8/8.1, hors ce n'était ni plus ni moins qu'un mouchard, oui Microsoft trompe ses utilisateurs sur les anciens Windows. Tu peux bien évidemment désinstaller la mise à jour et la masqué dans Windows Update, ça n'empêchera pas Microsoft de refaire le même plan plus tard en faisant passer un mouchard pour une mise à jour importante.
La seule solution consiste à migrer vers Linux à moins d'être sur le qui-vive, mais honnêtement moi je n'ai pas que ça à faire donc Linux.
Pour ceux qui adoptent Windows 10 et en sont satisfait, posez-vous juste deux questions.
- Un système d'exploitation qui par nature n'est plus neutre en récoltant vos divers données personnelles pour que Microsoft et ses partenaires les exploitent, cela vous dérange, oui ou non ?
- Que des portes dérobées soit introduites des la conception du système d'exploitation permettant à Microsoft ou à des agences gouvernementales US d'avoir accès à vos données, que ses portes dérobées peuvent également être découverte par des personnes malintentionnées, cela vous dérange, oui ou non ?