Forums GAMERGEN

PSVita : pour Sony, la portable est toujours d'actualité en France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : pour Sony, la portable est toujours d'actualité

Message non lupar glivx » 14 Oct 2015, 12:18

@Hakase
si la VITA avait été présenté comme une console centré sur les jeux japonais je serai d'accords avec toi, sauf que quand chez sony ils nous ont présenté la VITA ils en ont parlé comme d'une console capable de nous fournir une expérience similaire à ce que l'on peut avoir sur console de salon, or sur console de salon on a droit à des jeux japonais, qu'ils soient grand publique ou de niche, mais également à des jeux occidentaux, on a aussi également droit à la fois à du triple A et à des jeux plus modestes. aujourd'hui les jeux occidentaux il n'y en a plus et même du côté japonais les jeux sont pour la plupart des jeux de niche. alors bon un gars qui achète une VITA aujourd'hui sait à quoi s'en tenir, mais il est compréhensible que celui qui a pris une VITA à son lancement se sente un peu abandonné.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi
Pays: France

Message non lupar FaceTween » 14 Oct 2015, 12:39

glivx Wrote:@Hakase
si la VITA avait été présenté comme une console centré sur les jeux japonais je serai d'accords avec toi, sauf que quand chez sony ils nous ont présenté la VITA ils en ont parlé comme d'une console capable de nous fournir une expérience similaire à ce que l'on peut avoir sur console de salon, or sur console de salon on a droit à des jeux japonais, qu'ils soient grand publique ou de niche, mais également à des jeux occidentaux, on a aussi également droit à la fois à du triple A et à des jeux plus modestes. aujourd'hui les jeux occidentaux il n'y en a plus et même du côté japonais les jeux sont pour la plupart des jeux de niche. alors bon un gars qui achète une VITA aujourd'hui sait à quoi s'en tenir, mais il est compréhensible que celui qui a pris une VITA à son lancement se sente un peu abandonné.

Parce que t'écoutes toutes les conneries des marketteux pour tout dans ta vie toi ? :mrgreen:
Avant d'acheter une console on se renseigne, si t'attends un peu tu ne seras pas déçu, notamment dans le cas de la Vita... perso je l'ai prise y'a quelques mois quasiment en même temps que la PS4 et j'ai pas été déçu, mais je savais à quoi m'attendre : des jeux japonais uniquement (ou presque) en anglais, et ça me va très bien !
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jaiden » 14 Oct 2015, 13:26

@Facetween : ce n'est pas forcément que ecouter les marketteux. Elle s'inscrivait à la suite de la PSP qui était riche en jeux apprécié (même si trop de portage PS2). Et son début de vie à la Vita paraissait allez dans ce sens. Puis d'un coup plus rien. Donc je comprends les déçu. Ma Vita prend aussi la poussière et ça m'enerve parce qu'elle vaut tellement mieux que ça !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Zer01neDev » 14 Oct 2015, 13:40

@THM077 @glivx
+X, la console n’était pas vendu comme étant "Console a Jeux Japonais"
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Hakase » 14 Oct 2015, 13:54

@glivx

Je ne faisais que référence pour la fin d'année. La console est alimenté uniquement par des jeux japonais, des petits jeux occidentaux et des indes, quand on n'aime pas ce genre de jeux en tout logique on n'achète pas la console si il n'y a que ça qui sort en ce moment... :roll:

La PSVita est bien loin de ses promesses de départ et malheureusement, vu comment Sony laisse trainer la chose ce n'est pas du jour au lendemain qu'il y aura une révolution sur la console ou une soudaine arrivée de AAA.

Les acheteurs de la première heure ont soit adhéré, soit revendu leur console, soit dans l'attente de quelque chose qui n'arrivera jamais, soit dans l'attente d'un hack.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar glivx » 14 Oct 2015, 14:21

@FaceTween
sans prendre en compte le discours marketing, quand tu vois que la console avait, dans son line up de lancement, du uncharted wipeout resistance, que derrière devait arriver du gravity rush LBP, assassin creed killzone et autre, il y avait de quoi être plus qu emballé

@Hakase
autant pour moi, j'avais l'impression que ton com faisait référence au acheteur de VITA en général et pas seulement à ceux qui s'en prendrait une sur cette fin d'année.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar Mathiage » 14 Oct 2015, 17:52

Aujourd'hui la PS Vita est ma seul plate-forme de jeu est j'en suis très content, même si je lorgne sur la PS4 qui défonce grave surtout avec le remote-play (PS4+PS Vita=vrai wii u).
Il est vrai que la PS Vita n'est pas une console riche en jeux AAA, alors qu'elle en a les capacitées. Sony l'a mal vendu mais ne savait pas que les editeurs la mettraient de côté...
Mon seul regret serait qu'il n'ai pas rendu le catalogue PS2 compatible via le PS Store comme pour la PSP avec la PS1. :ugeek:
Pour conclure la PS Vita est une très bonne console pour les joueurs qui cherche des game-play originaux, des jrpg, des indés dans la meilleure qualité possible (ecran oled à moins d'être riche et d'avoir un ecran de salon ou PC oled), à emporter leurs vieux jeux PSX PSP sur une seul machine.
Mais si tu ne joues que des fps, jeux de course... et que tu n'aime pas être bousculé dans tes habitude de game-play, cette console n'est pas pour toi.
En tout cas vu le nombres de jeux qu'il me reste a faire/acheter/sortir sur cette console pour moi elle est loins d'être morte. :ugeek:
Sans parler du hackage pour finir ça vie... Est vu l'engin les possibilités serait simpa (emu PS2...)
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Nhawlfear » 14 Oct 2015, 18:08

Ma PS Vita est morte, écran cassé, et bizarrement je ne remarque pas du-tout son manque tant sa ludothèque a un équivalent de bonne facture sur mobile si pas dispo carrément sur PC...
On aime les jeux style dungeon traveler ? G sphere / Ishtaria ( Silicon studio => Bravely default ) sur mobile
On aimes les jeux de baston ? KoF 2012 sur mobile par exemple
On aime la 2D plate forme ? Dark Incursion par exemple
et il y a mainte exemple , c'est triste mais je n'imagine même pas la réparer/remplacer ma Vita :|
Au contraire j'ai ressorti ma PSP Go et elle fait amplement l'affaire mine de rien.
Pour le reste => PC
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar tirano53 » 14 Oct 2015, 18:23

THM077 Wrote:
Hakase Wrote:La console a encore un bon nombre de jeux qui sorte en boite avant la fin de l'année:

16 Octobre : Dungeon Travelers 2
20 Octobre : Corpse Party Blood Drive
23 Octobre : Blazblue Chrono Phantasma Extended
24 Octobre : Space Hulk Warhammer
6 Novembre : Persona 4 Dancing All Night
13 Novembre : Sword Art Online Lost Song
17 Novembre : Earth Defense Force 2 Invaders From Planet Space
Novembre : Handball 16
4 Décembre : The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel
31 Décembre : Top Trumps Turbo

Ok et si les japoniaiserie à la sauce ecchi nous file la gerbe, il reste quoi ? plus grand chose en tout cas...

ça tombe bien tout les AAA sur salon me file la gerbe (exepter FFXIV (merde c'est jap), et D3 (l'exception qui confirme la règle)).
on dit "jeux japonais" pas "japoniaiserie", le niai c'est le bon petit consommateur occidentale jurant que par les AAA suivant un mouvement en se procurant les meme produit de consommation quelque soit la qualité.
Parce que la plupart des grosse licence ne n'assument tellement plus leur licence annualisé qu'ils ont enlevé le numéro.

Rien qu'entre corpse party (grosse party VN), un dungeon crawler, un jeu de rythme, un versus fighting, il y a de la diff.
Et perso j'arrêterai de cracher à la gueules des joueurs occidentaux, le jour où ils prendront du recul et arrêteront de craché aveuglément sur tout ce qui sort du japon.

Après je les comprends, quand seul le visuel d'un jeu compte, pourquoi leur proposer un titre avec du contenu complet, une bonne ost, un scénario intéressant ou autre?? un bon moteur, de bon graphisme, une bonne résolution et un bon framerate, c'est tout ce dont ils ont besoin, et ça les gros éditeurs l'ont bien compris.
(ouais quand je lis des connerie pareil je rentre dedans, j'aime pas les jugements hâtif, puant l'ignorance à plein nez).

Bref, pour ma part c'est le GER que j'attends de voir, avec toutes les modif apporté (la démo ne m'ayant pas convaincu). Sinon c'est le dungeon traveler 2: demon gaze m'a bien plus, avec une bonne difficulté et une gestion intéressante, bien que le style du opération abyss ne m'est pas convaincu.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ristoo » 15 Oct 2015, 14:00

Pourquoi la vita est déja enterrée?
1) Malgré son potentiel les jeux ne sont pas présents, la faute à la ps4 qui lui a volé la vedette. J'en vois certains dire "ouais y'a plein de jeux qui sortent au japon" mais on est en france pas au japon :).
2) Le remote play : oui c'est coule sur le coup mais les conditions de jeu sont désagréables avec le pavé tactile et sa devient vite lassant. et puis quel interet de streamer le jeu qui tourne déja sur ta console dont tu ne pas t'éloigner de plus de 5 mètres sans que sa lag( j'ai testé c'est la distance réele)? "ouais c pour libérer la télé..."
Au cas ou tu saurais pas sa existe les sauvegardes :)
CQFD
Avatar de l’utilisateur ristoo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: chris

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen