Pour le côté technique, c est commun dans tous les open world d avoir plein de bugs et de problèmes, Witcher 3 (downgrade, bugs, textures deguelasses parfois même manquantes, glitch, framerate instable, 10 patch presque aussi gros que le jeu, etc.) en est un bel exemple. Mais c est pas ça qui empêche un jeu d'être excellent, encore Witcher 3 comme exemple <3 et je sais que ce n'est pas une excuse, mais il faut garder en tête que c'est le premier jeu du studio même si c est le même éditeur, ça fait tout une différence. Mais Unity même si je l ai pas trouvé mauvais, m a déçu par son histoire surtout celle d Élise que j ai trouvé bâclé, on sent que l éditeur avait forcé l équipe à travailler dans la hâte et sortir le jeu trop vite...
Mais pouvoir voir tout le boulot derrière le jeu sur toutes les recherches historiques, sur tous les détails de la vie à Londres à cette époque victorienne. C est ça que j adore dans les Assassin's Creed, les voyages à travers les époques et les pays. Et voir tout ça m a conforté dans l idée qu on devrait vivre une belle histoire assez "crédible", quant au gameplay, il est moins furtif mais beaucoup plus jouissif qu'avant, plus fluide, plus rapide, et parfois plus violent aussi (dans les combo et les finish move). Mais techniquement parlant, il ne faudra pas s'attendre au plus beau jeu new gen loin de là, mais à un Assassin's Creed plus intéressant et immersif, ce qui est le principal selon moi.