Jake Lonergan Wrote:Ah ça pour râler vous êtes les meilleures !
Ils font rien, vous râlez. Ils apportent un soutien, vous râler en cherchant une soi-disant excuse.
Au lieu de débriefer vos nerfs, que l'on nous apporte de vrais arguments s'il vous plaît. Vous critiquez sans rien apporter, à part vos soi-disant "réalité".

Pour avoir creer une boite en france il y a 6 ans, et pour avoir des amis dans la meme situation , je te garantie que ce n'est pas raler pour rien. le systeme d'aide est toujours le meme : il profilte à ceux qui en ont le moins besoin.
- dans la com tu as des groupe comme publicis ou Makheia qui se gave d'aides, qui montent meme des departement dédiés uniquement à ça. Par contre quand t'es petit, tu ne peux pas y pretendre car le conditions d'entrées sont tels que c'est pas possible. A noter qu'il y a des aides qui sont financé par l'ensemble des entreprises mais qui ne profites qu'aux plus gros.
- autre exemple, les aides dans le millieux artistique, tu as des petites salles de spectacles qui ferment tous les jours en france, et pourtant c'est là que ce sont fait connaitre tous les grands d'aujourd'hui et surement ceux de demain. sauf que tu apprends que des grandes salles qui tournent deja bien et ont une trés bonne exposition au public touchent des millions de subventions... A noter que Fleur pellerin c'est fait alpaguer par une humouriste à ce sujet.
Des exemples comme ca, il y en à la pelle en france. Donc avant de faire le moralisateur, faudrait regarder autour de soit et sortir un peu le nez de sa console.
Pour moi ce systeme d'aide est de la poudre aux yeux qui au finale n'aide que ceux qui n'en ont pas besoin, mais qui est financé par ceux qui en ont le plus besoin... Il y a de quoi râler