Vanou Wrote:On note pas 1/5 des films ? Hum en fait si, le Hobbit en dernier exemple

de même pour les livres, il y a eu des critiques sur chaque épisode de toutes les sagas.
Ça va devenir une mode et une norme, perso ça ne me dérange pas tant qu'on me proposera le choix de pouvoir acheter tous les épisodes en une seule fois et dans un format physique. Là, ça ne m'attire pas du tout, pareil pour RE Revelations 2.
J'ai adoré Remember Me, sa direction artistique, son héroïne, l'histoire, je l'ai découvert trop tard grâce au PS+ et j'arrive plus à le trouver en physique pour ma collection T_T Le studio a du potentiel, on verra ce que ça donnera à la fin.
Pas trop en fait, ton exemple du hobbit, tous indépendamment font plus de 1h30 donc ils sont à considérer comme des films. Ton exemple aurai pu être juste si les 5 films etaient vraiment découpés sur la base d'un seul film comme ici, ce qui donnerai des films de 20 minutes sur une base de 2h.
On pourrai aussi dire si on suit ton raisonnement qu'il y a a toujours eu du format épisodique, RE 1,2,3,4,5, MGS 1,2,3,4... mais la forme n'est pas du tout la même.