@Zek
En effet et pourtant ce n'est pas les jeux qui manquent, autant j'aime la PS1, autant je reconnais que la N64 à des titres qu'aucune production sur PS1 n'égale et pour des parties à plusieurs encore une fois la N64 est une bombe alors que sur la PS1 je n'ai jamais pris autant plaisir à jouer en multi dessus que sur la N64.
Oui c'était vraiment une excellente console mais certains choix de Nintendo (Conservation du support cartouche, censure, et surtout le retard qu'a pris la console...) l'ont un peu tué dans l'oeuf et fait fuir les éditeurs tiers.
Ca me fait beaucoup penser à la Wii U actuellement, presque qu'aucun éditeur tiers ne veut sortir de jeu, tout le monde crache dessus mais moi j'en suis sur, comme la N64 elle restera une console mythique auquelle on jouera encore dans 20 ans.
Et 100% d'accord pour le coté multi, d'ailleurs Nintendo est le seul à conserver cette aspect multi local qui est pour moi pourtant essentiel.
Les bonnes parties entre potes sur un canap y'a rien de mieux, maintenant pour jouer à plusieurs faut que chacun soit chez soi, je vois pas l'interet....
@Big Boss
Qu'un The Last Of Us ou un GTA V ne devienne pas un mauvais jeu et ne voit pas sa note dégradée, c'est juste logique, le matériel de base étant bon le remaster l'est aussi.
Une fois de plus je n'ai jamais dit ca, ce sont d'excellents jeux y'a pas de soucis, j'ai juste dit que ce n'était pas normal que les jeux PS4 considérés comme les meilleurs soient des jeux PS3, c'est tout.
Apres si a toi ca te parait normal, très bien.
Il n'y a d'ailleurs, hormis GTA V, aucun remasters qui a cartonné en terme de ventes en 2014 et 2015, donc le Top 10 metacritic pourrait être rempli de 10 remasters, tant que les joueurs n'y voient pas leur intéret ils n’achètent pas.
J'en ai rien à faire du nombre de ventes, je parle de la qualité du jeu, dans ta liste on a seulement 3 jeux originaux (j'entends par là next gen, vrai jeu PS4) dans le top 10, à mes yeux c'est totalement honteux et anormale.
De plus la marque Nintendo a toujours été préférée en Europe à cause de la NES qui a posé les bases quand la PlayStation n'existait pas encore. Les joueurs occasionnels (ceux qui en general ne se contentent que d'une seule console) qui ont eu la NES ont acheté la SNES (car satisfait de la première) puis la N64 puis la GC.
Malheuresement ce n'est pas aussi simple, tu as l'air d'oublier que la N64 est sortie 2 ans après la PS1, les joueurs n'allaient pas attendre 2 ans pour passer à la next gen alors que tous les ptits copains s'éclataient deja comme des fous sur des jeux en 3D (c'était fou et une révolution pour l'époque).
La plupart des joueurs Nintendo se sont donc rabattus sur la PS1 (et moi le premier). Voila pourquoi la N64 n'a pas pu faire la passerelle entre la SNES et la GC, la PS1 s'etant glissée au milieu.
Si les joueurs étaient de gentils moutons comme tu aimes à le penser, Nintendo devrait être en tète des charts, agrandissant sa fanbase à chaque nouvelle machine, mais la réalité est tout autre.
Si les joueurs étaient de gentils moutons comme tu aimes à le penser, Sony devrait être en tète des charts, agrandissant sa fanbase à chaque nouvelle machine, mais la réalité est tout autre....
Ah ben non c'est bien la réalité, à chaque nouvelle Playstation.
C'est malheuresement le cas, la preuve ? Sony est en tête des charts et arrache tout sur son passage avec du vent... et les fanboys sont aux anges, pire ils défendent ca bec et ongles sans aucun arguments valables .