Zek Wrote:Dragoon1010 Wrote:Certe, mais face à un lecteur DVD à 10€, ca ne fait pas le poid

.
Simple question, tu fais comment pour graver des données qui dépassent la capacité double couche du DVD ?

Moi je dis l'industrie devrait dire ' maintenant ça suffit, soit tu te fou à jour, soit tu joues plus '. Les gens par le passé ont eu moins de réticence lors du passage du CD-Rom au DVD-Rom. Sérieux, 60 euros, c'est juste 60 euros, comme le dit angel, si vous arrivez à mettre plus de 700-900e et parfois + pour une config voir 300e et + pour une carte graphique, vous avez 60 euros pour un lecteur Bluray.
Non mais je crois qu'il y'a un truc que vous ne comprenez pas, le BR sert à rien, pourquoi ajouter un lecteur BR alors qu'on peut avoir sur DVD le jeu ou directement le télécharger sur internet via une plateforme ? On à cité avant l’intérêt d'avoir un BR et le seul c'est au niveau stockage de données peu utilisé ou pour la personne qui se sert de son PC comme lecteur. Sur console pas le choix car le BR fais parti du stockage du jeu et tourne donc obligatoirement sans BR tu ne joues pas. Sur PC il servirait que d'installation donc aucun intérêt, que ce soit pour les joueurs ou pour les éditeurs qui paieraient plus cher le BR que les DVD.
Donc payer 60€ pour un lecteur qui va servir très peu de fois voir jamais et une carte graphique chère que tu te serviras 100% de ton temps le choix est vite fait.
Le problème de cette news vous ne l'avez pas compris j'ai l'impression, ce n'est pas le problème dvd, BR c'est le problème maj DayOne et DRM. Rajouter des DVD ou non pour mettre le jeu complet dans la boîte ne leur coûte rien, c'est juste un moyen de contrôler le jeu, de faire en sorte qu'il soit piraté le plus tard possible et parce que comme d'hab les jeux sont de moins en moins testé rajouter une correction à la sortie.
Puis on voit bien que pour beaucoup vous n'avez jamais monté de PC, on ne se dis pas tiens 60€ de plus ou de moins ça ne change rien, dans l'informatique si, les paliers de prix pour les composants sont proches et 60€ permet d'avoir la gamme supérieur. Donc tu oublies d'office le BR à ce moment la à moins que vous n'ayez de budget illimité mais ce n'est pas le cas de tout le monde.