Kurapika-Shinji Wrote:fresno Wrote:Rétrocompatibilité se ne serait pas de refus.
Avec le nombre de pigeons qui ont racheté les jeux ps1/ps2 sur le psn, et les 375 portage/remake ps3, pourquoi permette la rétrocompatibilité?
Je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de faire ça. Le public PS3 diminuera avec le temps, le catalogue classic PS2 fera de moins en moins de ventes puisque celui-ci est utilisable que sur PS3. Et après l'annonce de Microsoft sur la rétrocompatibilité, ce serait une manière d'imiter la concurrence en proposant quelque chose de plus ou moins similaire sur PS4.
Pour ma part je ne vois pas ça comme une mauvaise chose, on nous avait parlé d'un émulateur PS1/PS2 en dev sur PS4 en 2013 avant sa sortie puis depuis on a quasiment eu aucune infos là dessus. Microsoft va enfin réveiller Sony et les pousser à finir cet émulateur qui a été pas mal demandé comme des tas d'autres fonctionnalités.
@picolojardinoMerci de faire un effort sur ta ponctuation et de commencer tes phrases par des majuscules pour que les membres puissent te comprendre plus facilement afin d'éviter toutes confusions.
L'émulateur PS2 requiert un paramètrage propre pour fonctionner correctement. Si tu te contentes des paramètres recommandés, il est possible d'avoir des plantages fréquents ou autres soucis techniques en fonction de ton hardware PC.
PCSX2 est en développement depuis 14ans et ça continue toujours, à l'heure d'aujourd'hui il peut faire tourner plus de 2.000 jeux, seulement 135 sont peu recommandables ou injouables. Les seuls réels points faibles de cet émulateur est sa gestion des effets de lumières et ombres, l'upscale D3D pas toujours bien gérée (surtout dans les VSF) ainsi que l'optimisation NTSC-US au détriment des jeux PAL ou NTSC-JP.