Dodonojutsu Wrote:@tiranos53
Il est vrai qu'une fois que tu commences à farmé pour acheté les gros item et que tu up les persos/objets/techniques ça deviens complètement pété. Mais c'est si tu farm, ce que tu n'es pas obligé de faire. Le jeu peut être perçu différemment selon le joueur.
Personnellement j'ai eu du fil à retordre sans me faire violer ou sans même démonter les ennemis. Comme une vraies expérience de tactical, car je ne farmais pas trop. Dire que Disgaea n'a pas du tout d'intérêt stratégique c'est faux. (Rien que farmer pour péter tout le monde est une stratégie :p)
Mais il est vrai que Tales of Zestiria en mode Chaos est beaucoup plus stratégique que Disgaea x)
Ensuite je te conseille grandement de faire les Fire Emblem si tu aimes les T-RPG (surtout les anciens opus car les nouveaux sont plutôt facile)
je sais ce que donne un disgaea sans farmé.
je l'ai vu en refaisant le 3 à sa sortie vita (j'avais la flemme de m'équiper et j'ai tout fait d'une traite).
le truc est de garder ton perso dps "safe" en envoyant les perso "poubelle" se suicider.
L'IA aura des prorité: le perso le plus proche, le soigneur, le perso affaibli. A partir du moment où t'a vu ça... bah:
- tu envoie ton perso éliminer des énemis
- avec le lancer tu le ramène tout derrière
- avec le lancer tu amène un perso poubelle à sa place pour qu'il soit safe au tour adverse
et ainsi de suite...
mais voilà ça passe pas pour le 5, il est pas tailler pour. A a moment le jeu se déséquilibre et t’empêche statistiquement d'avancé. c'était peut présent (mais présent quand meme) dans les anciens.
et une fois le boss de fin battu, la suite n'est juste qu'une course au dps et au stuff.
et meme comme je l'ai dit, rien que dans l'IA des ennemis ont sent que il y a aucune stratégie... c'est meme pas une IA en fait c'est le joueurs qui controle à sa guise l'adversaire...
après j'entends stratégie dans le sens des vrai tactics.
parce que à cité tales of... ouais tout RPG à de la stratégie ne serai-ce que dans le build de son équipe...
et "cases" =/= "stratégie++"
Perso je me souviens très bien de 3 tactic:
- FF Tactic: sous nombre, meme lvl, mort définitive, désavantage du terrain, ennemis aussi fort que toi
- Tactics Ogre: sous nombre, meme lvl, mort potentiellement définitive, 12 vs 12 ce qui donne presque un champs de bataille à gérer, le boss qui te met en face "toute ton équipe identique" + "le boss"..
- Dungeon & Dragon Tactics (psp): gestion des troupe sur progression du terrains, mort définitive, AUCUN moyen d'xp ou de farm de l'équipement (si tu est bloquer, tu te demerde pour passer le truc)
+ je connais les grands trais de Fire Emblème (mort définitive, etc..)
après, ouais quand on me dit, "disgaea c'est stratégique", oui, je bondi sur mon siège.
disgaea est aussi stratégique que n'importe quel rpg lambda.
dire que Disgaea est stratégique c'est comme dire que COD est une Simulation de guerre... (avec Arma à côté).
pour moi c'est dire que Disgaea c'est aussi du meme genre que les grand du genre, hors non.
L'habit ne fait pas le moine et ça n'a jamais été aussi vrai pour le combo tactic et disgaea.
Fire Emblème oui il faut que je test.. mais bon j'ai ma liste de tactic et de jeux et cette série, bien qu'elle y passera un jour, n'est pas une priorité... et puis je fait peux etre mon con, mais c'est de nintendo et vu comment ma 3DS prends la poussière et que j'aime pas cette console, ce sera tout sauf une priorité.
edit: advance war aussi était très intéressant niveau stratégie (bcp plus que les disgaea).
edit2: j'aime bien disgaea, hein!
c'est juste que je trouve qu'il n'y a jamais eu de stratégie dedans et le fan de tactic on mieux de s'essayer aux grands du genre qu'au dernier arrivé qui se prétent représentant du genre.