des pro-linux qui viennent expliquer sur un forum Microsoft/Windows pourquoi leur OS est nul et pourquoi le leur est le top du top.
Et ils n'ont pas tord.
Lance pas des perches comme ça, malheureux !
Sinon plus sérieusement je suis assez d'accord avec toi, mais je comprend également ce que Chochal veut dire.

A titre personnel, le gameplay et l'histoire sont pour moi au même niveau. Je vais prendre un exemple tout con : Odin Sphère. Le jeu a un gameplay assez basique, et s'il n'avait pas eu l'histoire qu'il avait je ne l'aurais pas fini. Un autre exemple? Pour moi, la série Tales of est ultra répétitive, j'ai abandonné avant la fin de Tales of Symphonia parce que je n'en pouvais plus de ce jeu mou et dont l'histoire prenait 20h à décoller. Par contre, grâce au scénario de Tales of Xillia, j'ai accroché au jeu et à son gameplay répétitif. Uncharted? On ne peut pas dire que le gameplay soit des plus riches (bien que le jeu soit très sympa à jouer attention, comme les deux autres jeux cités juste avant), c'est l'histoire qui te donne envie de jouer, pas le gameplay.
Heavy Rain, j'ai adoré. BTS, j'ai essayé, ça ne m'a pas semblé exceptionnel mais je changerai peut-être d'avis avec le Remaster.
Donc vous savez, les gouts, les couleurs... l'important est je pense, que tout le monde trouve son compte dans ce à quoi il joue, peu importe sa console, son style de jeu. Inutile de vouloir imposer son genre, laissez les gens s'amuser avec ce qu'ils trouvent bons. Moi, j'aime pas les derniers Tomb Raider, et je dis pas dès que je peux que c'est nul. Pareil pour MGSV (bon, j'avoue que lui je le troll bien

), alors que j'ai adoré les 4 premiers.
