Forums GAMERGEN

Pour Sony, les joueurs de FPS ont migré sur PlayStation 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pour Sony, les joueurs de FPS ont migré sur PlayStation

Message non lupar Hakase » 05 Nov 2015, 20:51

angel-nikita Wrote:Ils se basent sur quoi pour affirmer ça ?

Parce qu'avant c'était la 360 qui avait les plus gros chiffres de vente de jeu FPS. Maintenant le rapport de force est différent avec la PS4, les ventes de jeux FPS sont plus élevés sur PS4 que sur ONE, donc affirmer que pas rapport à la génération précédente les joueurs consoles de FPS ont tendance à basculer vers la PS4 n'est pas dénué de sens.
Chochal Wrote:Ce qui faut pas lire :cry: !!! Sony est vraiment tombé bien bas.
Les vrais joueurs de FPS ont toujours été sur PC !!!

C'est ta définition du vrai joueur FPS, en attendant il y a plein de joueurs FPS qui jouent sur consoles et qui participent à des tournois esport sur console. Tu peux dire ce que tu veux ça reste des joueurs compétitifs.
Teddy Thieulen Wrote:En meme temps c'est plutot marrant qu'ils sortent ca quelques jours apres la sortie de Halo 5.
Ca m'a fait pense a l'annonce du PS Now avec les quelques 105 titres ajoute.... qu'il faut louer... :D
Ah le PS Now, la bonne blague, en meme temps je comprends, "c'est pour les joueurs qui n'etaient pas sur Playstation avant la PS4".

Le PSNow au US est utilisable sur PS4, PS3, PSVita, PSTV, TV Sony (2014~2015), TV Smart Samsung (2014~2015), lecteur Bluray Sony (2015). Par la suite, le PSNow arrivera aussi sur smartphones et tablettes. Le PSNow est un service de game streaming et non une fonctionnalité propre à une console. Le PSNow n'est pas une exclusivité PS4.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar angel-nikita » 05 Nov 2015, 20:56

Hakase Wrote:
angel-nikita Wrote:Ils se basent sur quoi pour affirmer ça ?

Parce qu'avant c'était la 360 qui avait les plus gros chiffres de vente de jeu FPS. Maintenant le rapport de force est différent avec la PS4, les ventes de jeux FPS sont plus élevés sur PS4 que sur ONE, donc affirmer que pas rapport à la génération précédente les joueurs consoles de FPS ont tendance à basculer vers la PS4 n'est pas dénué de sens.

Comment Sony peut savoir que s' il y a plus de joueurs FPS du PS4 qu'ils ont forcément migré de Xbox 360 à PS4 ?

Par contre l'article parle de xbox360 mais les déclarations de Sony parle de Xbox360?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Hakase » 05 Nov 2015, 21:00

Call of Duty et Battlefield font nettement plus de ventes sur PS4 que sur ONE avant dans les années 2007~2008 c'était totalement l'inverse avec la PS3 et XBOX360, Call of rimait avec Xbox (ou PC si vous préférez).

Dans les déclarations de Sony, ils n'ont parlé de Xbox à aucun moment.
Admin

Message non lupar angel-nikita » 05 Nov 2015, 21:02

Hakase Wrote:Call of Duty et Battlefield font nettement plus de ventes sur PS4 que sur ONE avant dans les années 2007~2008 c'était totalement l'inverse avec la PS3 et XBOX360.

Donc la conclusion est que c'est une migration de Xbox 360 à Ps4 ? C'est un peu tirer par les cheveux si c'est le cas , non ?

Il peut y avoir d'autres raisons , non?
Ancien

Message non lupar Hakase » 05 Nov 2015, 21:07

Sony parle de joueurs consoles fps au sens large, donc ça ne veut pas forcément dire que les joueurs de 360 ont fait une migration, ça peut aussi dire que les personnes qui achètent une console pour la première fois et qui suivent la tendance s'orientent sur PS4 et que ça agrandit la communauté FPS sur PS4.
Admin

Message non lupar angel-nikita » 05 Nov 2015, 21:09

Hakase Wrote:Sony parle de joueurs consoles fps au sens large, donc ça ne veut pas forcément dire que les joueurs de 360 ont fait une migration, ça peut aussi dire que les personnes qui achètent une console pour la première fois et qui suivent la tendance s'orientent sur PS4 et que ça agrandit la communauté FPS sur PS4.

L'article oriente un peu l'information en parlant de xbox360 et de migration , ça porte à confusion du coup.
Ancien

Message non lupar Hakase » 05 Nov 2015, 21:19

Ah le rédacteur s'est permis quelque liberté en rappelant un fait d'époque. L'article est un peu maladroit vu la guerre des fanboys, il aurait fallu mieux mettre les points sur les i.

Si on veut être plus pointilleux au sujet de cette news, il ne s'agit pas de Sony au sens large mais de la directrice marketing de Playstation UK qui a fait cette déclaration dans un entretien avec le site MVC. Il ne s'agit pas d'une déclaration publique.
Admin

Message non lupar Helvete » 05 Nov 2015, 21:35

Sony peut toujours déblatérer que y a plus de joueurs FPS sur Ps4 sa change rien au faite que la manette PS n'a jamais été penser pour les FPS alors que cela a toujours été le cas des pad Xbox, et je passerai jamais sur PS pour du FPS faudrais être con !
Et dans le fond quesqu'on en a à brère que Sony joue a qui qui as la plus grosse...
Comme cela a été dit la majoriter des FPS/TPS c'est sur Xbox que ça se passe en 2015.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Da Costa Alexandre » 05 Nov 2015, 21:39

Concours Saint seiya au oubliette ? :(
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Message non lupar angel-nikita » 05 Nov 2015, 21:47

Hakase Wrote:Ah le rédacteur s'est permis quelque liberté en rappelant un fait d'époque. L'article est un peu maladroit vu la guerre des fanboys, il aurait fallu mieux mettre les points sur les i.

Si on veut être plus pointilleux au sujet de cette news, il ne s'agit pas de Sony au sens large mais de la directrice marketing de Playstation UK qui a fait cette déclaration dans un entretien avec le site MVC. Il ne s'agit pas d'une déclaration publique.

Du coup je trouve que ça change tout l'article .

En plus on ne sait pas d'où vient cette déclaration , si ça se trouve sortie de son contexte , en fait on ne sait pas d'où sort cette déclaration .

Je ne suis pas pointilleuse , mais il y a des sujets où il faut faire gaffe quand on sait ce que va devenir les commentaires qui vont être pondus par certains et on en voit le preuve ^^ .
Ancien

Message non lupar mopral110 » 06 Nov 2015, 00:22

Helvete Wrote:Comme cela a été dit la majoriter des FPS/TPS c'est sur Xbox que ça se passe en 2015.

Par chez moi on appel ça ce réconforter comme on peut, surtout quand on regarde les chiffres et qu'on voit que sur 5 COD vendu 4 le sont pour la PS4 et 1 pour la One :lol:

Plus sérieusement qu'est ce qu'on s'en fou de qui fait quoi sur quoi et pourquoi :lol:
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar theG@mer » 06 Nov 2015, 01:26

Hakase Wrote:Call of Duty et Battlefield font nettement plus de ventes sur PS4 que sur ONE avant dans les années 2007~2008 c'était totalement l'inverse avec la PS3 et XBOX360, Call of rimait avec Xbox (ou PC si vous préférez).

Dans les déclarations de Sony, ils n'ont parlé de Xbox à aucun moment.

oui mais cela a strictement rien à voir , c'est simplement due aux nombre de machine, sachant que la One a fait les frais de sa campagne de pré - lancement.
donc c'est mathématiques, non car sérieusement, comme dit qqun dans un des post Sony a vendu une coquille vide.

FaceTween Wrote:
xboxfever Wrote:Oui c'est marrant surtout qu'en terme de Fps exclu c'est plutôt sur One, Halo 5, Titan Fall. Mcc
Idem, pour l'univers du kill les Tps genre Gow c'est sur one aussi (je mettrais bien le complètement barré Sunset Overdrive.)
Mais bon si, le bonhomme est convaincu.
Et puis la manette One est à mon sens bien meilleur pour ça (pour tout même).

@Razen +100, idem je me suis jamais réellement éclaté sur Pc pourtant j'ai fait des Cs, des Battle et autres Wolf... Bref

Sauf que les joueurs de FPS CONSOLE (tain c'est si dur à comprendre ?) sont passés sur PS4 et ça se voit, suffit de regarder les partenariats et surtout les youtubers (qu'on les aime ou pas c'est un autre débat) reflètent la tendance. Après discuter sans sombrer dans le fanboyisme aveugle avec un type qui s'appelle "xboxfever", je n'essaye même pas je laisse ça à d'autres :roll:

en fait si ;p

mais met, mon Pseudo de coté, s'il n'y a que ça, et tu verras que j'ai simplement raison, après que cela te dérange c'est pa si grave.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen