Forums GAMERGEN

REPLAY - #TVQEP 03 - "Tu veux qu'on en parle ?" - Analyse psychologique des personnages de GTA

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: REPLAY - #TVQEP 03 -

Messagepar FCSKZBC » 10 Nov 2015, 22:03

Parce que c'est un sujet qui m'intéresse. Alors que l'argot, franchement, ça me donne aucune envie de faire des recherches. Surtout si c'est pour justifier une expression qu'on estime digne d'une "star" de télé-réalité, je n'ai aucun devoir de justification. Il fera ses recherches si ça l'intéresse, moi ça ne m'intéresse pas
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Eric de Brocart » 12 Nov 2015, 14:18

Inutile de chercher plus loin pour ton expression loupée, chacun pourra juste y voir qu'avoir tort ne fait pas partie de tes possibilités.

Bon cela dit, tout jeu doit avoir une fin et je n'ai plus le temps de jouer avec toi sur le coup. Je te laisse donc à ta grandeur intellectuelle, je te remercie pour avoir essayé de me toucher par tous les moyens que tu avais à portée de clavier et jete donne rendez-vous à la prochaine émission.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar FCSKZBC » 12 Nov 2015, 19:09

Tu qualifies une expression belge de loupée de manière subjective parce que tu ne l'as jamais entendue. C'est idiot, c'est comme si je disais qu'une expression française ou québécoise est loupée parce que je ne la connais pas.

En parlant de jeu: jouons au tien.
"à porté de clavier": expression loupée d'une ex star de télé réalité. Heureusement, à l'oral, ça passe, mais à l'écrit, tout le monde peut voir que tu ne fais pas la différence entre le mot "portée" et "porté" (qui est soit un adjectif soit un nom masculin désignant une chorégraphie où le danseur soulève sa partenaire)
Dernière édition par FCSKZBC le 12 Nov 2015, 22:20, édité 1 fois.

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Messagepar Eric de Brocart » 12 Nov 2015, 20:21

Faute d'orthographe corrigée, problème réglé.
Pour ton expression loupée, continue à t'enfoncer sans moi, mon staff belge en rigole encore

Édit : Il faut écrire danSeur et non danCeur. Enfin, sauf si c'est de l'argot belge, hein ;)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar FCSKZBC » 12 Nov 2015, 22:51

Il faut différencier les fautes: j'ai fait une faute de frappe (ce qui ne serait pas arrivé si j'avais écrit mon message avec mon PC plutôt qu'avec mon gsm), certes, mais tu t'es trompé de mot...
Sache qu'en Belgique, comme en France, il y a des dialectes. Si tu as du staff qui vient de Bruxelles par exemple, ils n'utiliseront pas du tout les mêmes expressions que des belges vivant à Liège (les liégeois sont bien connus pour leurs expressions et leur accent).
Donc je ne sais pas d'où ils sont exactement mais je doute qu'ils connaissent toutes les expression belges (moi non plus, je ne les connais pas toutes)

Mais c'est hors sujet tout ça, le sujet qui nous occupait est de savoir si les psychopathes sont vraiment tous violents et tous psychotiques.
Et je n'ai trouvé aucune source l'affirmant...

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Messagepar Black-Corsair » 12 Nov 2015, 23:29

Je te conseille de mettre la mains sur des oeuvres de Melanie Klein.
Pour ce qui est du Psychopathe c'est d'ordre psychique et comportemental.
De toute manière un psychopathe passera a l'acte tôt ou tard, vue le taux élevé de névrose de ce genre de personne.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar FCSKZBC » 12 Nov 2015, 23:54

Je n'ai pas lu de ses oeuvres, mais j'ai lu plusieurs articles scientifiques. C'est intéressant, surtout ses théories sur les origines.
D'après l'article que j'avais cité, tous les psychopathes ne sont pas violent, on avancerait même que les plus grands chefs d'entreprise sont psychopathes. Pas du genre à massacrer tout le monde comme dans les films, mais plutôt du genre à manipuler les autres, se servir d'eux,... pour monter dans la hiérarchie.

Nous sommes tous névrosés, à des degrés divers, mais nous souffrons tous de conflits refoulés.
Je crois que le complexe d'Oedipe est un bon exemple de névrose

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Messagepar Black-Corsair » 13 Nov 2015, 10:51

FCSKZBC Wrote:D'après l'article que j'avais cité, tous les psychopathes ne sont pas violent, on avancerait même que les plus grands chefs d'entreprise sont psychopathes. Pas du genre à massacrer tout le monde comme dans les films, mais plutôt du genre à manipuler les autres, se servir d'eux,... pour monter dans la hiérarchie.

^^" dans cette exemple je citerais Hitler... ( pas bannir svp XD ) mais il est quand même passé a l'acte hein :p
Bref, la psychopathie c'est pile ou face, c'est selon le degrés de névrose et souvent du comportement.
Il faut pas oublier qu'un psychopathe est très instable et qui souffre de problème dissociatif.
Comme l'as dit Mr Santoro, il dissocie pas l'être d'humain correctement et qui plus est souffre de schyzophrénie dans 80% des résultats. Alors bon... La personne dissocie rien et en plus il a une double personnalité... Donc comme je dit c'est pile ou face, personnellement je donne raison a aucun de vous deux.

FCSKZBC Wrote:Nous sommes tous névrosés, à des degrés divers, mais nous souffrons tous de conflits refoulés.
Je crois que le complexe d'Oedipe est un bon exemple de névrose

Je crois que c'est ça ^^"
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar FCSKZBC » 13 Nov 2015, 16:37

Je crois avoir lu un article qui posait l'hypothèse qu'Hitler était un psychopathe, c'est pas impossible.
Mais un exemple de psychopathe violent ne veut pas dire que tous les psychopathes violents. Comme le disait ma 2e source: tous les psychopathes ne sont pas violents et toutes les personnes violentes ne sont pas psychopathes.

Heu non, c'est très rare qu'un psychopathe soit schizophrène, puisque c'est un trouble psychotique et les psychopathes sont au contraire très rationnels.

Ah, la confusion qui est très courante: schizophrène ne veut pas dire personnalité multiple, ça n'est pas du tout la même chose (source ici: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1914490/)
Les troubles de la personnalité multiple (ou trouble dissociatif de l'identité) sont très rares et même parfois contestés

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen