Il a quand même eu 5 ans pour faire son jeu on connaît aussi les coups de développement assez onéreux qui ont été communiqués avant la sortie du jeu. Je suis un grand fan à la base et au début je lui cherchais des excuses aussi mais avec le recul il n'en a aucune, je prends ce TPP comme une haute trahison un coup de poignard dans le dos.
Quand il a réalisé les trailer Nuclear et Eligia il savait très bien ce que valait son jeu à un stade aussi avancé pourtant il a tout fait pour survendre son jeu avec des trailer de folie, et la ça passe pas, pas du tout même c'est ici et surtout ici qu'il y a haute trahison il aurai pu aligner ses trailer dans la ligné de ce que vaut son jeu et il le sait ce qu'il vaut son jeu au moins par honnêteté et loyauté envers ses fans.
Quand on a une fanbase comme ça et qu'on ce veut aussi proche d'eux, ça ne peut être que prit que comme une trahison. Il savait très bien ce qu'il faisait et d'ailleurs c'est pour ça qu'il se fait très discret depuis la sortie du jeu, en même temps c'est la meilleure chose à faire pour lui en ce moment.
Il nous a utilisé comme de vulgaire Klennex, il nous a manipulé. Je blâme autant Konami de l'autre côté sinon plus, mais faut prendre du recul il a eu 5 ans pour faire son jeu, il a eu une somme astronomique pour développer son jeu et les conditions de merde que leur a imposé Konami s'était juste sur les derniers mois de développement.
Donc faut être honnête Kojima c'est chier de A à Z il a pas su gérer son temps et son budget, il a prit de mauvaises directions, mais le pire dans ça c'est que même quand il en a prit conscience et que s'était un fait il a continué à vendre du rêve et à survendre son jeu à ses fans de manière malhonnête, ET LA ENCORE UNE FOIS C'EST JUSTE IMPARDONNABLE.
Dans la com qu'il a fait il y a même des mensonges sales quand on a bien tout suivi comme l'exemple que je donne à propos de Walter White mais il y a tant d'exemple du même genre, je pense qu'il s'est simplement servi de l'image d'un personnage charismatique et qui touche beaucoup de monde dont des joueurs qui dans l'hypothèse ne joueraient pas MGS afin de les intéresser. Mais la réalité c'est que c'est du vent du marketing dégueulasse et mensongé.