Re: Xenoblade Chronicles X : pas de poitrines réglables pour
ETERNAL03 Wrote:Ouais c'est bien mignon le poste moralisateur sur le Japon mais ça reste une gamine de 13 ans quasiment à poil qu'on a censuré hein. J'en ai rien à foutre de voir ça dans un jeu tout comme le fait de régler la paire de sein d'un stupide avatar (même si ça devait quand même être rigolo) et je ne boycotterais surement pas le jeu pour une connerie de ce genre.
Passer a coté de ça juste pour ça c'est stupide et c'est vous que vous allez censuré.
Le soucis avec la censure, c'est que ça retire les options. En soi les gens se plaignent pas de pas pouvoir mater une fille de 13 ans presque nue, les gens se plaignent que d'un côté y'en a qui ont le choix, alors qu'eux sont forcés d'avoir une option. Que le costume soit moche, provocateur ou ce qu'on en veut, c'est tout de même à moi de décider si quelque chose est moral ou non, tu crois pas ? Si je veux pas utiliser le costume, je l'utiliserai pas, mais qu'on me prenne pas par la main en me disant directement "non, c'est pas bien t'as pas le droit. Par contre ailleurs ils ont le droit de choisir, eux."
Je vais pas boycotter le jeu pour ça, mais c'est un phénomène qui devient de plus en plus présent dans le jeu-vidéo, et c'est de plus en plus lourd. Y'a pas longtemps c'était Fatal Frame. Visiblement faut enlever un costume provocateur, par contre montrer des gens pendus c'est pas un soucis. La censure, c'est juste n'importe quoi, ça va dans tous les sens et ça prend les gens pour des cons.
-
Soyl
Gamer Débutant
- Prénom: Enzo
- Pays: France
.