Bon, désolé, mais là au vue des trucs lus ici, il est temps de couper courts aux illusions de certains qui disent n'importe quoi, que ce soit par méconnaissance ou à cause des erreurs de traductions de l'information original: Sony n'a PAS confirmé l’existence d'une application émulateur PS2 sur PS4, mais d'un programme d'émulation des jeux PS2 SUR PS4. La différence est énorme: Un émulateur classique est une application qui émule à la volé pour la plateforme sur lequel il se trouve, tandis que le programme d'émulation transforme le code de jeu pour qu'il puisse tourner sur une autre plateforme. Ici, le programme de Sony va donc décompiler le code source PS2 (en 32-Bits), l'analyser puis le réécrire intégralement en code source PS4 (en 64-Bits donc). Cela demande d'énormes ressources technique et beaucoup de temps! Même si les jeux en DVD de la PS2 ne sont pas aussi gros en volumes que ceux PS3 en Blu-Ray, avec les ressources de la PS4, il faudrait des jours entiers, voir des semaines, en laissant la console tourner H/24 pour créer une image 64-Bits d'un jeu PS2! C'est pour cela que Sony et Microsoft ne font pas d'émulation directement sur la console et que Microsoft a proposé son système qui oblige à télécharger cette image du jeu en 64-Bits: En fait, le disque dans le lecteur ne sert que de clé pour lancer le jeu, comme le profil pour les jeux en dématérialisé!
En plus, la réécriture a également des obligations juridiques légales lourdes: Il faut donc redemander systématiquement aux ayant droit la permission de distribuer cette version 64, mais également de résigner des contrats avec les intervenants, comme les doubleurs pour les voix, les groupes de musique et chanteurs, etc... Car les droit d'utilisation ne sont signé que pour les supports d'origine! C'est également pour cela que Microsoft n'a proposé QUE 100 titres au démarrage, et doit augmenter le catalogue au fur et à mesure qu'ils ont les accords avec les éditeurs...
Enfin, pour rappel, Sony a bien rappelé encore récemment que le choix de Microsoft de proposer un service gratuit lui était propre, et n'avait aucune conséquence sur leur futur offre de streaming. Pour rappel, Sony a racheter quand même Onlive pour une somme à plusieurs zéro, afin de vampiriser leur structure et proposer leur service de streaming de jeux rétros sur PS4: Insuffler autant pour proposer une alternative gratuite, vous y croyez? Moi pas...
Donc on peut arrêter de rêver sur une émulation gratuite à la volé des jeux PS2, les gars! Si vous voulez du rétro, le moins coûteux pour rejouer à vos titres, c'est encore de reconnecter vos vieilles consoles!
PS: @ Mykko- Yoshida a laissé la porte ouverte oui, mais pas à l'émulation comme bien précisé car l'émulation d'un système 34-Bits sur une système 64-Bits est strictement impossible techniquement ce qu'il a rappelé sans cesse depuis le lancement de la PS4, mais donc bien via le futur service de streaming...
Et oui tu as raison, remercier Microsoft ne sert à rien, car l'alternative gratuite de Microsoft ne change en rien leur projet de structure de jeux en streaming rétro, puisque Sony ne proposera pas le rétrogaming des jeux PS1/2/3 sur PS4 à la volé via une appli (je le dit et le répète, c'est impossible), mais uniquement via leur service de streaming...
Désolé d'avoir cassé le rêve de membres de la communauté, mais mieux vaut couper court de suite plutôt que rêver et d'espérer en vain, la chute serait plus rude au final...