angel-nikita Wrote:
Tu prends des cas précis , squatter l'écran de papa maman ? on est adulte , on n'a pas 10 ans non plus .
Pourquoi jouer avec un pc sur un écran de tv est horrible alors que vous jouez bien sur un écran tv avec une console ? je vois pas le problème là.
Je pense que c'est psychologique ce soucis .
Oé fin comme dit, à moins d'être célibataire, il y a la famille aussi. Un PC c'est sur un écran de PC, pas une télé. De plus, je ne te parle même pas du temps de réponse.
Tu a déjà tenté de faire de la navigation sur un 107cm ? j'en doute fortement...
Zek Wrote:C'est plus qu'un simple upgrade si tu veux mon avis que tu vas devoir faire. Une tour complète, un nouvel écran.
Tu n'a pas du suivre, j'ai dit que je m'en tamponnais le coquillard de la 4k (:p), et au vu de la faible avancée en terme de média dans ce domaine, je n'installerais surement pas un écran 4k avant minimum 5 ans, donc j'ai de la marge si tu veux mon avis. Le 1080p me suffit amplement !
Je ne comprends pas trop ce que tu dis. Bref je sais pas comment répondre à ta réponse. lol
En gros, le mec qui est sur console, si il passe sur PC, il aura pas déjà un écran de PC a sa disposition la plupart du temps, sinon cela implique qu'il possède déjà un PC.
Elle (la différence) est la plupart du temps du genre 10 euros voir +.
Bah justement, dix euros ce n'est pas grand chose non plus, ce n'est plus trente euros !
Non, je dis juste que pour un joueur occasionnel (sans distinction) dépenser autant pour une tour n'est pas rentable si on s'en tiens uniquement à du jeu vidéo. On parle de rentabilité d'une tour à plus de 1000 euros.
C'est justement ce que je disais tout à l'heure, c'est une histoire d'investissement direct, amortie par le temps. C'est comme préféré acheter une voiture ou la louer, dans les premier cas, ça impacte fortement l'argent que tu possède, mais tu y gagne sur le temps, alors que la location, tu y gagne imédiatement, mais pas sur le long terme. C'est juste psychologique.
angel-nikita Wrote:Zek Wrote:
@angel': mon unique essai (enfin plusieurs mais pas longtemps) de brancher une tour sur un écran FullHD était horrible. En basculant l'affichage en 1080p, assis à quelques mètres sur un canapé, la navigation sur Windows est difficile, tout est petit, en jeu aussi, que ce soit les textes et le reste, j'ai l'impression que les jeux consoles sont adaptés pour la TV avec un affichage des boîtes de dialogues plus grande, etc, déjà la navigation de l'OS d'une console n 'est pas comparable, c'est étudié pour, l'inverse non (enfin je crois).
Tu peux faire des réglages d'affichages sur le pc .
Un écran reste un écran , il suffit de faire les réglages adaptés à la taille de l'écran .
Bref chacun voit midi à sa porte , personnellement j'opte pour un écran pour 2 plateformes .
Oui bien sûr, passons donc en 800x600 sur un écran 1080p, juste histoire de voir le texte ^^ ! C'est un peu comme un écran 4K de PC, la visibilité du texte est grandement réduite. Et au dela du texte, ce sont tout les éléments qui ne sont pas très visible sur un écran de télé. ^^