Forums GAMERGEN
Black Friday : la marque PlayStation l'aurait emporté
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Apparament tu n'as pas compris,
Les deux du haut sont la moyenne sur un jour normal.
Les deux du bas sont sur le black friday.
Les deux de gauches sont la tranche 18-35
Les deux de droites sont la tranche 36-55
En gros il aurait fallu un graphique de plus ce qui donne pour la journée du Black friday environ
40.5 % Playstation
24.5 % Wii
34.5 % Xbox
Je sais ca fait 99.5% mais c'est un résultat moyen des deux tranches et ça tombe pas pile.
En temps normal ça donnerait une moyenne de 37% pour la Xbox contre 35% pour la Playstation.
Je pense que les stats sont quelque peu faussées. Les mineurs ne sont même pas dedans. J'ai acheté ma PS2 tout seul avant d'être majeur par exemple alors dans quelle catégorie j'étais?
Et si mes parents m'achètent une PS4 en cadeau elle passe dans la tranche 36-55 alors que j'ai encore un peu de marge. Bref ca reste des stats faut pas trop s'y fier ^^
-
snics Gamer Pro
- Pays: France
Re: Black Friday : la marque PlayStation l'aurait emporté
Il y a eu combien de mort pour ce black friday? 

-
Black-Corsair Gamer Argent
D'après une source, il est dit que ceux qui se sont rabattus sur les bobox sont en fait des gens qui sont tombés sur des rayons de PS4 vides et plutôt que de repartir bredouille.. 

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
fts Wrote:news inutile .....
moi ca m'interesse.
Quand t'en a un qui vends vraiment plus que l'autre :
- les dev se focalisent sur la console qui vends le plus
- le constructeur qui vend le plus à tendance à se reposer sur ces lauriers
- le constructeur qui vends le moins doit se sortir les doigts, mais ne va clairement pas investir comme un taré vu qu'il aura plus de mal à rentabiliser...
--> le consommateur est perdant
Alors que quand il y a un status quo, les constructeurs se tirent le plus possible la bourre. et le client est gagnant. Mais ca les pro machin ou truc, le comprennent pas vraiment :/
Bref ca m'interesse de voir comment evolue le marché. Ca ne veut pas dire que je fais peter le champagne quand un console bat une autre, ça serait même plutôt le contraire.
-
nathrakh Gamer Bronze
cela dit je crois que c'est plus important de nos jours savoir qui a la plus grosses kékéttes.
Alors que la Ps2 est la console la plus vendus , la ps3 360 85 M chacune , là re Ps4, au final cela change pas grands choses, je reste sur xbox
Alors que la Ps2 est la console la plus vendus , la ps3 360 85 M chacune , là re Ps4, au final cela change pas grands choses, je reste sur xbox

-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Aucune news est inutile, car chaque news est en quelque sorte une information ! Donc la news n'es pas inutile mais elle n’intéresse pas, par contre dire que la news est inutile sans rien derrière la par contre c'est in.....
Sinon intéressant, dans le sens ou c'est la console qui domine qui a plus profité du BF... Généralement c'est l'inverse et même si la PS4 était un poil en dessous ça resterais impressionnant !
Sinon intéressant, dans le sens ou c'est la console qui domine qui a plus profité du BF... Généralement c'est l'inverse et même si la PS4 était un poil en dessous ça resterais impressionnant !
-
Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
- Prénom: Christophe
Seul les chiffres du cabinet npd sont fiables. Se sont ceux que prennent Sony et Microsoft depuis 10 ans. Je me méfie des sites qui publient des chiffres sortis d on ne sait où et fait d après un échantillon de 1000 magasins....
-
Olivier Menard Gamer Averti
Olivier Menard Wrote:Seul les chiffres du cabinet npd sont fiables. Se sont ceux que prennent Sony et Microsoft depuis 10 ans. Je me méfie des sites qui publient des chiffres sortis d on ne sait où et fait d après un échantillon de 1000 magasins....
effectivement comme le souligne jvcom, mais bon le coté pris de gamergen, en complement l'info sous un autre angle

http://www.jeuxvideo.com/news/451527/xb ... friday.htm
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Mise à jour de l'étude d'infoscout

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2