Zek Wrote:La manette n'est pas une obligation encore une fois, par exemple je joue très bien à Tales of Zestiria au clavier/souris alors que mon pote galère avec une manette (c'est un PCiste ça explique peut être la raison).
La manette c'est juste obliger pour des jeux de combat à la Street Fighter, ou des jeux comme Metal Slug par exemple.
Pour le BR je suis d'accord mais les modos et plein de PCistes m'ont dit ' ça ne sert à rien, tout est démat ' alors bon ^^, et puis si tu parles pour voir des films même remarque, tous dl des mkv 1080p.
Après oui pas mal ont des ordinateurs portables, les ventes de PC tradi dégringolent au profit de la vente de composants, ce qui veut dire que les gens préfèrent aujourd'hui montés des configurations. 1.5 millions de console PS4 en France, sur les 44 millions d'abonnées à internet qui ont un ordinateur en France ou s'en rapprochant, ne me fait pas croire que plus de la moitié sont des portables. Donc pour du gaming une majorité d'ordinateurs ' gaming ' y sont éligibles.
Le cas de L'OS on la évoquer, quand à l'antivirus j'en connais aucun qui soit parfait, d'ailleurs d'après une enquête récente les payants du genre Kaspersky c'est de la merde, l'antivirus gratuit de Microsoft fait mieux. Je tourne avec celui de Microsoft, je ne vais pas sur des sites louches, je sais comment bien paramétrer mon navigateur avec les plugins, je connais les bons réflexes à avoir comme ne pas ouvrir des pièces jointes de mail douteux, etc, bref aujourd'hui avoir un antivirus/parfeu gratuit est aussi sûr qu'un payant.
Je ne sais pas si ta lu les pages précédentes, si ce n'est pas le cas je te conseil de le faire. Sous certaines conditions (la plupart des joueurs y sont éligibles) la config à 450/470e mieux qu'une PS4 est possible, j'en vois pas l’intérêt mais c'est possible.
Je sais que la manette et le lecteur BR ne sont pas obligatoires sur PC, je disais ça tout simplement car si le PC n'en n'est pas équipé, il n'est donc pas au même niveau que la PS4.

C'est quand même bien utile, perso j'ai acheté le nouveau spectacle d'Alexandre Astier car j'adore ce qu'il fait et je n'aurais pas pu le faire sans lecteur BR (celui de la Freebox en l'occurence

).
Pour les claviers/souris je maintiens, aujourd'hui l'utilisateur lambda n'en n'a pas, de tous les gens que je connais, les seuls à en avoir sont soit passionnés d'informatique, soit des gens qui travaillent sur PC, là où ceux qui surfent juste sur internet ont tous des portables.
Après oui, j'ai lu le reste du topic (pas tout), j'ai bien vu ce que tu disais. Je voulais juste rappeler que, contrairement à ce qu'on entend souvent, il est impossible d'avoir un PC capable de faire tourner les jeux comme une PS4 pour le même prix...