Hey les mecs j'ai une théorie intéressante concernant la discorde Kojima/ Konami, on sait déjà que les hostilités ont commencées en Mars concernant le traitement drastique que subissent Koji Prod on a eu vent aussi qu'un des motif de la discorde serai la date de sortie du jeu qui aurai été retardée une rumeur pour le moment mais quand on recoupe certaines choses ça prend plus de sens, et j'y viens les amis.
Donc je pense qu'on peut déjà faire un lien entre le début des hostilités en Mars donc et la sortie du jeu, Konami espérait surement que le jeu sorte à cette période pour Mars précisément on est toujours dans la théorie mais vous verrez ça prendra plus de sens par la suite, déjà GZ est sortie en Mars ça a une certaine cohérence de sortir TPP pile un an après, mais ça en a bien plus quand on sait qu'une année fiscale dans le jeu vidéo c'est du 1 Avril au 31 Mars et ouais la c'est tout de suite plus clair Kojima en dépassant Mars ne rentre plus dans l'année fiscale 2015 mais 2016 et en gros Konami risque d'avoir un chiffre d'affaire qui tire la tronche sur 2015 à cause de cela forcément tu as tous les PDG et les actionnaires qui tirent la gueule et il faut un bouc et missaire en la personne de Kojima et son équipe qui ont prit du retard les salauds.
Alors je ne leur cherche pas d'excuse, je les maudis même ^-^", mais j'essais tout de même de comprendre le fond du problème. Je me suis servi de cette news pour tirer cette conclusion:
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video ... 41937.htmlOn y voit que l'année fiscale 2015 c'est du 1 Avril 2014 au 31 Mars 2015, donc ni GZ ni TPP ne rentre dans l'année fiscale 2015. Ça m'a l'air assez cohérent, et un point de discorde assez important il semble logique que l'année fiscale de 2015 ne sera pas très reluisante pour Konami, mais bon avec leur réaction excessive je pense sincèrement que des bonnes années fiscale ils ne sont pas prêt d'en revoir de sitôt après celle de 2016 et perso c'est ce que je leur souhaite ^-^".
En plus on nous a toujours rabâché qu'il sortirai en 2015, je pense que dans l'esprit de Konami eux pensaient plutôt rentrer dans l'année fiscale 2015 avec TPP niveau rentabilité et chiffre d'affaire de la boîte, je pense que s'était dans leurs plans. Faut voir que Konami a financé le jeu, le Fox Engine et la promo aussi, rien que le jeu on parlait récemment de 73,5 millions d'euros le Fox Engine doit avoir une somme assez rondelette aussi, la promo on y pense pas mais faut la financer aussi ça peut atteindre de sacrées sommes. Ça expliquerai aussi qu'ils aient limité la promo autour du jeu, pour limiter les finances en vu d'anticiper que le jeu ne rentabilisera pas l'année fiscale 2015 et pouvoir commencer à accuser le coup des recettes 2015 à l'avance, en gros ils commenceraient leur économie pour anticiper leur semi crash 2015. C'est qu'il y a pas mal d'éléments qui finissent par ce recouper et s'expliquer avec cette donnée, beaucoup même.
Et vous vous en pensez quoi ?
