Oui, tu as raison, soyons des robots, faisons juste des copier-coller de communiqué, traduisons uniquement les dires des développeurs, n'apportons plus un minimum d'avis subjectif pour dire si une œuvre vidéoludique semble attrayante ou non. Soyons des machines à rédiger, que nos textes perdent de la vie, que nos écrits n’émoustillent plus les lecteurs, pourquoi je me prends la tête à faire deux pages pour expliquer les choses comme ils se doit alors que d'autres ne s’ennuient même pas ? Gloire à la news facile sans prise de tête !
Plus sérieusement, certains joueurs (et journalistes) se sont complètement perdus dans l'info et/ou se sont carrément trompés en donnant un fait déformé juste pour cracher sur la chose ou dire "venez cliquer".
Finalement, le travail d'un journaliste dans le milieu, c'est de guider et de dire si un jeu semble, ou non, attirant, afin de conseiller ou de guider un minimum et savoir si ça vaut vraiment le coup de suivre une production, ou non. Un léger, je dis bien léger, avis subjectif est donc nécessaire pour présenter la chose. Car bon, dans le cas contraire, si un titre parait complètement nul à chier et qu'au final, on se contente uniquement de dire : tu peux tirer, tu peux sauter, ça, c'est les skills, et ça sort dans un an, sans mettre une petite mise en garde, bin au final, tu peux te retrouver avec une bouze chez toi, et certains penseraient alors "ah mince, si j'avais su". Encore une fois, je pense que c'est notre tache d'exposer (un minimum) tout cela pour donner une note, un ton à l'article et surtout savoir si y a matière (encore une fois) à suivre un titre.
Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour, c'est toujours agréable de recevoir un avis sur nos news, et j'en prends tout de même note car une opinion est toujours bonne à prendre ^^.