Re: TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne
daerlnaxe Wrote:goldbergg Wrote:Si seulement on pouvait avoir la même chose pour FFIX...
N'étant pas fan de se FF (j'ai tenté 3 fois de la faire et a chaque j'ai abandonné avant la fin du premier CD tellement je me faisait chier chier, peut être la faute au faite que j'ai fais FFVI et FFIX avant et que j'ai trouvé le VII très inférieurs comparé a eux deux), je trouve que l'idée des options de triche (si elle sont dispo des le débuts) très intéressante et du coup le jeux me tente bien ^^
Avec un peux de chance sa me permettra d'avoir enfin le courage de finir le jeux ^^".
Ca tombe un peu sous le sens qu'après avoir fait le 8 et le 9 tu n'aurais pas le même regard sur le 7 vu déjà le nombre d'années colossals qui les sséparent. A l'époque ou le 7 est sorti c'était une splendeur, déjà... on en bavait rien que sur les screenshots, de mémoire fait sur station silicon graphics 2.
Bref, après autant le 8 à un scénario qui est joli, autant franchement sur le reste il ne tient pas la route notamment les matérias sont la vraie force du 7, a ce jour jamais égalé d'ailleurs. Quant au 9 il reprend l'esprit des FFs, faut aimer et c'était le début des méchants couloirs en comparaison. A coté ff7 était hyper libre, vaste, prenant... Tu ne peux pas connaitre je pense puisque si tu nas pas bouclé le premier cd tu dois être encore dans la ville je pense. Ca fait un moment que je n'ai pas rejoué, mais je l'ai fini plusieurs fois.
Je dit CD1, vue que je ne me souvient pas avoir changé de CD, mais j'était rendu a un endroit ou je pouvais me balader sur la map (bien après une ville ou y a des jeux) donc la partie la plus longue que j'ai faite, j'y avais quand même passé quelque jours.
Sinon je veux bien que découvrir FF7 après le 9 ne sois pas en faveur du 7, mais j'ai aussi précisé que j'ai fais le 6, ainsi que le 4 et 5, mais après mes tentative du 7 et je les ai tous trouvé beaucoup plus sympa ^^ (en même temps se que je recherchai c'était de l'Heroic fantasy, chose que je n'est pas retrouvé dans FF7, que j'ai trouvé plus orienté cyber punck, au début en tous cas).
Et si, FF9 c'était comme les premiers FF, après quelque heures "couloir" d'introduction on se retrouve libre de faire se que l'on veut sur la map, y avait mêmes des quettes annexes avec les chocobo et différent mystère a découvrir pour atteindre Gaïa.
D'ailleurs dans FFXIII, la ou beaucoup de plaignaient des couloir, persso je trouvé que sa faisait justement comme dans FFIX, après quelques heures "couloir" on se retrouve libre sur une immense map (grande pulse).
-
goldbergg Gamer Bronze
- Messages: 1626
- Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
- Localisation: Azure
- Prénom: Brian
- Pays: France
- Sexe: Homme