Palama13 Wrote:Désolé de ne pas être aussi enthousiaste que vous mais il y a quand même de sacrées interrogations dans tout cela !
1/ Qui va financer ce studio si ce n'est pas Sony comme on peut le voir un peu partout ?
C'est bien beau d'ouvrir un studio mais il faut du pognon et Kojima n'a certainement pas les centaines de millions de $ en banque pour financer ça tout seul.
2/ Qui va diriger la boîte ? On ne peut pas diriger une entreprise et s'impliquer dans le développement des jeux en même temps, c'est impossible.
3/ Je veux pas dire mais ce logo ne fait pas très sérieux pour une société.
J'espère qu'on aura plus éclaircissement car là d'après ce qu'on peut voir sur le net c'est pas clair. Le plus logique et c'est ce que j'avais cru au début, c'est qu'il était salarié de Sony qui apporte une participation dans le financement de sa boîte et lui laisse champ libre, pas comme Konami mais là c'est vraiment pas clair du tout.
Si c'est vraiment un studio indépendant, j’espère pour lui que ça marchera car d'autres avant lui se sont cassé la gueule après avoir claqué la porte de leur ancien employeur.
Indépendant ne veut pas dire se priver de l'argent des autres. Ça veut juste dire que, même si Sony injecte de l'argent pour financer le premier projet, le studio reste indépendant dans ses décisions; Sony n'a pas son mot à dire. Et puis, on parle de Kojima. Il n'a rien à prouver, Sony est en confiance, ils peuvent injecter de l'argent sans avoir peur d'un échec, dès que Kojima dit quelque chose, c'est relayé dans toute la presse spécialisé, alors c'est tout bénef' pour Sony : une exclusivité sans dépenser autant que pour un first-party et un succès quasi assuré.
Pour la direction de la boîte, en quoi est-ce que c'est impossible ? Un travailleur indépendant, en France, fait ça au quotidien : son travail + la comptabilité + le marketing + le démarchage + les relations avec les fournisseurs, ect. etc. C'est Kojima Productions qu'il dirige, pas Air France.

Concernant le logo, c'est purement subjectif, et c'est celui d'un studio, il n'est donc pas voué à attirer un client qui ne les connaît pas, dans la rue, par exemple. Mais je ne comprends pas trop ce que tu entends par "pas pro", qu'est-ce qui rend un logo "pro" ? Le fait qu'il soit épuré ? Coloré ? Ça n'existe pas un logo qui fasse pro, un logo reste un logo. J'ai plus les noms, mais il y a des sociétés qui perdurent depuis des années et ont comme logo des trucs genre une poupée style chucky, en sang, ou encore une simple lettre, ou même le dessin d'un gosse (une entreprise avait fait un concours pour ça).
+
@kajjun : "
la planète jeu vidéo est en ébullition", pas la Terre. Et oui, elle est en ébullition, en quelque sorte. Les médias en parlent et ça clic en masse, les constructeurs, éditeurs, studios en parlent aussi, idem pour les joueurs... Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour pouvoir dire qu'effectivement c'est une information qui excite beaucoup de gens du milieu.
