gauffreman Wrote:Surtout qu'au vu du succès de Minecraft dans le monde, il est évident que celui-ci aussi rencontrera un succès commercial, c'est assuré!
Non, absence de vue à la première personne, c'est très pénalisant pour un jeu de construction, les développeurs de Lego Worlds ont fait la même erreur et depuis ils essayent tant bien que mal de corriger ce défaut qui ne plait pas du tout à la communauté.
Ensuite le modding, pour me rendre assez régulièrement sur le plus gros forum japonais de modding pour Minecraft, c'est inconcevable que ce dernier (Dragon Quest Builders) soit un succès commercial. Pour la simple et bonne raison que les japonais ont avec Minecraft et le modding la possibilité de faire plus que ce que le jeu de Square-Enix propose, pour donner un exemple, les moddeurs japonais vont même jusqu'à faire de la simulation de réseau ferroviaire sur Minecraft, interface et conduite depuis la cabine de pilotage, les trains japonais, etc.
De même, Square-Enix en ne se limitant qu'au support PS4 et PSVita pour ce jeu à fait une erreur monumentale. Aucune étude de marché. Car si ça avait était le cas, ce jeu serait d'abord sortie sur PC, SE aurait également mis à disposition une API pour permettre l'ajout d'éléments ou la modification du jeu de base. Donc pour le succès commercial on repassera. De même ne pas prévoir une sortie en Occident pour le moment est également une grosse erreur..., de communication. Et si SE snob l'Occident (qui est le plus gros consommateur de jeu bac à sable), ça revient à ce que j'ai dit encore plus haut, aucune étude de marché.
Sachant qu'à côté les versions consoles de Minecraft depuis la sortie de la maj 1.8.8, sont devenu si proche de la version PC en terme de contenu, ça va être dur d'imposer DQ:B. Pour finir, le jeu vidéo type sandbox sont si nombreux, que ce marché est saturé et s'essouffle déjà. DQ:B n’innove pas, il n'a que son univers pour lui, c'est juste un jeu de plus sandbox, un clone d'un clone, etc...