Dans un crpg bien construit, tout est possible, de plus les vidéos sur la chaîne en atteste.
Bref, je prends l'exemple de Original : Divinity Sin, une bonne réputation et un bon charisme permet bien souvent d'éviter un combat, avec un sort de sorcellerie comme envoûtement ou une grenade (rayon d'action: zone) avec les mêmes effets, si tu réussis, tu vois tes ennemies se combattre entre eux, un skill pour les guerriers ' chain-link ' sur un ennemi fait que si ce dernier te frappe, il subit un retour à savoir ses propres dégâts, un sort d'invisibilité ou téléportation, te permet de passer discrétos, tu as besoin d'un objet qu'un personnage possède, alors le gredin ou l'assassin est parfait pour cette tâche, skill d'invisibilité, furtivité, compétence de gredin pour le vol bien développer, et tu te sers comme tu veux, sans problème, etc...
Bon Fallout permet pas autant, mais rien qu'avec le charisme et d'autres paramètres, oui c'est faisable