"Si quelqu'un n'est pas content de l'existence d'un jeu, il n'a qu'à pas l'acheter". Voilà ce que je me dis en général. Mais même si je ne suis pas un de ces râleurs, je les comprends d'une certaine façon.
On te vante une console pour que tu l'achètes. Une console nouvelle, innovante, adoptant de nouvelles technologies.
Oui mais voilà, une fois que tu as la console, tu te rends compte que le choix en terme de jeux est limité. La console tient ses promesses, mais pas ses jeux qui ne sont pas nouveaux et innovant. Et c'est un peu le paradoxe : tu ne peux pas mettre à "l'épreuve" ta console.
Lorsqu'il s'agit de quelques jeux ça va. Mais en propotion sur tout le catalogue d'une console, ça commence à faire beaucoup. Et lorsque tu compares les premiers catalogues des consoles précédentes, c'était différent, nouveau et innovant. Parfois des suites, mais pas des portages à foison.
Ces râleurs lancent davantage un avertissement : "Si ça continue ce sera ma dernière de vos consoles". D'ailleurs beaucoup de personnes ont lâché les consoles et sont passées au PC à cause de son coté trans-générationnel.
Sans ces remastered aurions-nous davantage de nouveaux jeux (vraiment adaptés à la génération actuelle) ? Je ne pense pas car je pense que ces remastered servent à remplir les "vides" dans un catalogue pauvre (en plus de la recherche de profits sans se fatiguer bien-sûr). Cependant, cela traduit aussi un manque d'imagination ou des délais de développement devenus trop longs qui font que le catalague neuf d'une console n'arrive que trois ans après son lancement.