Re: ReCore : ouille, l'exclusivité Xbox One aussi repoussée,
Mykkoo Wrote:Zer01neDev Wrote:Crois moi, a ce rythme, Scalebound, QuantumBreak, HALO, Etc... finiront sur PC.
Spencer ayant la volonté d'abolir la frontière PC/console, il est fort possible qu'un grand nombre de ces jeux finissent sur PC.
A leur place, j'en profiterais pour développer une plateforme concurrente de Steam.
Perso je n'en vois pas l’intérêt.
1) Microsoft à déjà tenté sa chance, Games for Windows, une horreur, des serveurs en mousse, une interface exécrable. La fin de Games for Windows fut un soulagement pour la plupart des PCistes à l'époque.
2) Trop de concurrence tue la concurrence. Déjà en temps normal ça me saoule la création de compte pour télécharger un fichier sur un forum, consulter un forum, etc, (merci BugsMeNot), si en plus une nouvelle plateforme arrive, de quoi segmenter encore plus le marché, ça va être contraignant à la longue pour le consommateur. Exemple, Anno 2070, acheter sur Steam (donc requiert Steam = faire un compte), on lance le jeu et celui-ci à besoin d'Uplay (qui est une méga bouze) donc installation d'Uplay + création d'un compte.
Je suis pas forcément ravi du monopole de Steam mais au moins ça marche bien à 99.9% du temps. La seule autre expérience que j'ai eu avec un autre service c'est Uplay, interface hideuse et serveur en mousse pour le multi, d'ailleurs quand un jeu sort, le jour même le serveur dessus lâche...
-
Zek Gamer Or
- Pays: France