Faut arrêter avec leur bullshit marketing. "blablabla c'est normal ce prix". On a entendu le meme discours avec les forfaits mobiles avant l'arrivée de free, et pourtant tout le monde s'est aligné aujourd'hui.
Ca me fait bien marrer les entreprises qui veulent se faire passer pour des samaritains a coup de "on fait tout ça pour vous !". Perso, j'ai jamais demandé une super technologie de la mort, un equivalent du DK1 avec un écran de meilleur résolution m' aurait largement suffit. Ce que je veux dans la VR, c'est le jeu autour de moi + mouvements de tete reproduit. J'ai pas besoin de" regardez, maintenant quand vous vous penchez en avant ca le fait aussi ! ", surtout quand leurs évolutions technologiques dispensables ont un prix qu'ils nous ont bien caché jusqu'au dernier moment, malgré leurs anciennes promesses.
De toute facon, au vue du ratio acheteur/déçu sur reddit, nul doute que je ne suis pas le seul a penser ça. Et encore, acheteur est un bien grand mot, au vue du nombre de personnes ayant précommandé l'oculus simplement pour etre dans la file d'attente, mais qui attende de voir ce que propose la concurrence pour peut etre annuler. Sans oublier que rien n'est gagné pour l'oculus sachant que l'argent n'est retiré que lors des envois. Et pour rejoindre l' avis plus haut, on a aucune idée de ce que représente leur stock, et donc du soi disant succès du Rift...
Bref, pour moi c'est de la bonne grosse manipulation marketing pour faire croire a un énorme succès et inciter les gens a acheter, alors que tout ca n'est basé que sur de potentiels précommande et des stocks dont on ignore tout.
Bref, je trouve ca moyen pour un projet financé via Kickstarter d'avoir pris les devants face aux attentes des clients pour justifier un prix aussi élevé. C'est comme si j'allais chez mon garagiste pour une vidange, et a mon retour, j'apprends qu'ils m'ont tout changé et me demande 3000 balles.
Et facile de se vanter comme la meilleure expérience VR quand on est la seule...
Pour moi, ils sont en train de tuer l'intérêt de la VR.