Sans internet sur un PC tu peux regarder des films (DVD/Bluray) aussi, écrire un roman si ça te chante avec Word, tout ça, pour dire qu'un ordinateur sans internet, c'est plus utile qu'un smartphone sans internet illimité.
Pour le prix d'internet sur un PC, ça se justifie car c'est le vrai internet, pas celui mobile, bridée, que l'opérateur change à la volée pour y inclure des publicités ou autres, etc. Donc en conclusion, après avoir répondu à ton commentaire, je ne fais que corriger Vanou sur son commentaire erroné, je n'affirme pas de l’indépendance d'une techno par rapport à une autre dans la discussion.
Et pour le coût, je lui rappel une vérité, un peu comme pour les consoles Sony par exemple (négociation de gros rendu possible car la R&D des fondeurs est amortie avec la vente des composants PC ou des ordinateurs (oui vous pouvez dire merci aux PCistes)), les smartphones sont subventionnés pour la plupart des français (ailleurs je ne sais pas), vous ne payez donc pas le vrai coût de vos achats, mais vous sortez plus d'argent après pour cette facilité, et beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Pour une personne sur PC, le prix de l'Occulus Rift n'étonne pas, c'est son prix surtout pour une nouvelle techno, pour des personnes habitués depuis longtemps à ce qu'on les aide à avoir des technos, c'est la douche froide.

PS: je ne fais pas d'histoire avec ce commentaire surtout sur un passage précis, j'énonce juste une vérité.