Ce n'est pas une bonne nouvelle, je prends l'exemple d'Anno 2070, acheté sur Steam avec tous ses DLC's puis l'extension. La partie solo du jeu à besoin d'internet, ce n'est pas normal, mais c'est dans l'air du temps, cependant je ne le tolère toujours pas.
Quelle joie quand j'ai vu ce jeu en entier sur internet, je l'ai pris pour en faire un backup. La disparition des jeux crackés seront un terrible coup pour ceux qui n'achètent pas (c'est logique), mais également pour les honnêtes joueurs soucieux du devenir de leurs achats. Autre exemple, plantage du serveur maître, impossible de jouer en solo, un crack et le problème est régler. Cette souplesse est vraiment un avantage pour nous les joueurs sur PC, sinon on va se retrouver dans un système fermé comme sur console.
Que dire des modifications pour permettre de rendre coop/multi un jeu qui ne l'ai pas à la base, faire revivre le multi d'un jeu, etc ? Il y a plus a perdre qu'a gagner dans l'affaire.
Maintenant, ça, c'était pour le côté pessimiste. Le bon côté c'est qu'une team disparaît, une autre prend le relais. Apparemment ils n'ont qu'un cracker dans cette team du moins le plus important, il y en aura d'autres, plus talentueux. Donc je ne m'inquiète pas trop.