Je ne suis pas d'accord, le jeu est un chef d'œuvre.
Ce MGS avait clairement la volonté de se démarquer de ses prédécesseurs en adoptant un style plus sanglant, plus dur et en maximisant les libertés offertes aux joueurs par un monde ouvert.
Pour pouvoir assumer ces nouvelles caractéristiques, ils ont du trouver une forme pour la narration différentes de la traditionnelle narration linéaire des anciens MGS. Ceci s'est traduit par des missions qui ont été le choix le plus difficile à accepter pour un adepte des MGS depuis leur début.
C'est clair que le scénario et sa narration sont moins accessible par la forme choisie qui freine le rythme et l'action. Mais une fois le choc passé, on ne peut qu'apprécier tout le travail fourni au niveau de la réalisation, avec des scènes qui sont des purs chefs d'œuvre comme le prologue qui est le meilleur de la série soit dit en passant et le gameplay qui offre plus de liberté au niveaux des possibilités d'action et par conséquent est le plus abouti de toute la série selon moi bien sur ^^.
Il faut arrêter de comparer a un moment donné car le jeu a opté pour une nouvelle approche de la licence n'en déplaise a certains. C'est sur le codec m'a plus que manqué tout comme des combats de boss épiques. Mais ce MGS a tellement d'autres atouts que bien qu'il soit différent, il n'en demeure pas moins un des meilleurs de la série.
Tout cela dit ^^,
The Witcher est clairement le GOTY pour moi,
Bloodborne mérite le titre de la meilleure direction artistique,
her story le jeu le plus innovant