Backsec Wrote:Pourquoi critiquer SE sur son éventuelle décision de ne pas sortir le jeu sur Vita ? Peut-être que SE a estimé que ce ne serait pas rentable. Dire que "ça sort sur Android et iOS, donc c'est facile de mettre en plus une version Vita" est simpliste. En réalité ça coûte (communication, édition, distribution, sans compter le suivi et le SAV peut-être plus complexe).
Mais je conçois que cette absence soit frustrante. Une sortie Vita aurait été la bienvenue pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter. Après SE ne nous fait plaisir que s'il a un intérêt. Rien de mal, c'est normal et logique pour une société commerciale.
Après difficile d'en vouloir à SE quand Sony lui-même "ne croit plus" en sa propre machine... en tout pas en tant que console (Sony communique beaucoup sur sa Vita en tant qu'accessoire de la PS4 pour le remote play).
Il y a UN style de jeu qui marche encore bien sur vita: les JRPG.
Pourquoi je critique SE? parce que c'est les décision de la "facilité" par excellence depuis un moment.
Dans mon estime, pour moi qui bouffe du JRPG, c'est des mec qui meme en raclant le fond, sont toujours en train de creuser.
Le dernier exemple que j'ai en tête FFXV et Xenoblade Chronicle X:
FFXV
- Trop d'ambitions pour la plateforme initiale? on attend la gen suivante
- 10 ans de dev à recicler les meme trailer
- Démo payante incluse en délaissant un bon jeu
- Les mec savent pas quoi faire et questionne la comu sur des éléments de FF (genre les gars savent plus se qu'ils développe)...
Xéno:
- Dev pour une console peu vendu et pas très puissante: tant pis, on gère et on optimise en gérant le tout parfaitement.
- 3-4 ans de dev en évitant les annonces à tout va
- pas de démo
- ils sortent le jeu fini avec les idée et choix que l'équipe à pris: pas besoin de démo et retour joueur ou de ce qui pourrait être ajouter.
après je pourrai ajouter tout les FF ressorti en portage de tout les côté au prix fort pour minimiser l'effort et maximiser le profit... ou les choix des combo console (pour le prochain DQ par exemple...).
Non SE me fait plus rêvé en aucun point et chacune de leur décision me donne envie de vomir tellement la signature de l'actionnaire et au marqueur noir en gros en plein milieu de chaque "compte rendu de décision".