Au début, j'étais parti sur le principe du "4K sinon rien", n'ayant à ce jour aucun problème d'argent, j'ai fait mes recherches. Et j'etais à 2 doigts d 'acheter le petit dernier d'Asus, le PG27AQ, mais c'est clair, de tout ce que j'ai lu, relu, tout, tout, 27", c'est pas franchement un écran idéal pour profiter du 4K.
60Hz (ou 75Hz), c'est redhibitoire "surtout" pour jouer.
Configuration requise hors normes.
Après, chacun fait comme bon lui semble, nous sommes d'accord.
Personnelement, 459€ pour un écran 4K, j'ai bien vu le lien ,c'est pour un écran qui sortira dans 2 jours.
C'est un écran sympathique, mais c'est une entrée de gamme quoi...
C'est un prix qui est très cher pour un écran, mais "entrée de gamme" pour un 4K.
à prix équivalent, on a un haut de gamme WQHD qui ne requiert pas un PC de guerre.
Donc, pour te dire, j'attendrais le Asus Curved en 34 pouces et WQHD dont le prix avoisinera les 1500€.
donc même pas de 4K, et je le regrette !! mais il n'y a rien qui propose la superbe du WQHD en 4K, c'est juste pas possible.
Concernant le matos, nous sommes parfaitement d'accord:
"Quand à la configuration idéale pour de l'UHD elle n'existe pas encore vraiment"
donc, ce qui va sortir dans "quelques temps" sera nécéssairement cher et peu accessible.
Alors dans 3-4 ans, sur PC les choses changeront, nous sommes d'accord, mais à mon avis, uniquement pour les "riches", pas pour les joueurs dits "normaux"
Aujourd'hui, y'en a pas tant que ça qui sont capable de débourser 200-300€ pour une Geforce GTX9
beaucoup gardent leur matos et le renouvellent en cas de panne ou d'obsolescence manifeste.
D'ailleurs, pour être honnête, ma Geforce GTX590, elle n'aurait pas tombé en panne, je l'aurais gardé encore aujourd'hui, c'est dire !
Je ne crois pas être le seul à ne pas être motivé pour changer de matos à chaque génération de carte.
juste une précision donc, sur l'ecran cité:
"La technologie FreeSync est exclusivement compatible avec les cartes graphiques AMD Radeon à partir des séries R9 290 et R7 260. Cette technologie est uniquement accessible via le DisplayPort. La liste complète de compatibilité est disponible sur le site d'AMD."
Ce qui est une bonne réponse à picolojardino
FreeSync est donc "Exclusif" à AMD.
donc pas question d'y mettre une Nvidia.
Du reste, je faisais une "boutade" sur AMD. C'est comme de dire que rien n'est mieux qu'Apple.
Il évident que c'est une perche pour faire sourire les gens qui ont un Samsung.
Chacun sa politique sur le sujet

Pour ma part, j'ai toujours eu l'image d'un AMD avec des drivers en mousse et toujours satisfait de Nvidia.
Mais libre à chacun d'aimer ce qu'il souhaite, c'était une "blague" volontairement grossière.
J'aurais pu faire la même entre AMD et Intel
Pour revenir à cet écran
quand je lis ce commentaire ici:
http://www.cowcotland.com/news/50134/ii ... aster.html"J'aime bien IIyama en rapport qualité prix (dernier moniteur acheté pour ma femme). Cependant je ne pourrais pas acheter celui ci pour du gaming, car depuis être passé à l'IPS ou MVA, j'ai du mal à revenir au TN."
C'est pas mal ce qu'il ressort. Tout ne se limite pas à 1080p/WQHD/4K et 60FPS.
il y'a donc la dalle qui joue, et les Hz et ça ne joue pas qu'un peu sur le critère de sélection.
Beaucoup l'oublient.
Pour tout ça, un Ecran 4K, perso, à ce jour et cette année, c'est pas la peine, en 2016, je ne vois aucun écran 4K qui fait office de référence ultime.
Alors que le WQHD est là, bien là et accessible. Et on y trouve toutes les gammes.
Et pour quelqu'un qui a une GTX9 par exemple mais en dessous ça doit être viable, bah un WQHD, c'est parfaitement accessible sans changer son PC.
un ecran 4K, il faut downgrader la résolution et c'est considéré comme moins bon qu'un écran natif surtout avec le matos de l'ecran dérrière.
J'aurais pas demandé mieux que d'avoir un écran 4K en 2016 mais vraiment, y'a pas moyen