1. Arrêtez de jouer seuls ! (Il est donc préférable d’opter pour des MMO, où le contenu scénarisé est à la hauteur de nos attentes.)
Ça vole pas haut vos attentes alors, multi et MMO = un contenu scénarisé au ras des pâquerettes.
2. Des jeux légers pour une expérience fluide
Alors, soit c'est des graphismes cartoon avec une map pas bien grande et fortement instancié, ou des petits jeux avec 2/3 maps (fps) et un shop pour des conneries cosmétiques. Les jeux sur navigateur, c'est le pire dans le genre.
3. Du contenu évolutif
Si le jeu solo à la base à une solide durée de vie et/ou une rejouablité énorme (découvrir des nouveaux lieux, le déroulement des quêtes, etc), pas besoin d'avoir X majs et extensions. D'ailleurs je trouve désespérant de passer sa life sur le même jeu, quand je vois déjà les statistiques de Steam, j'ai un profond dégout pour toutes ses personnes qui ne jouent qu'à LOL ou CS..., réduisant le jeu sur PC qu'à ça.
4. La renommée
Est-ce important ?
5. Une communauté riche et diversifiée
Je suis d'accord avec ça mais pas à notre époque, ça marchait très bien sur la 4ème Prophétie, des serveurs pouvant contenir 300 joueurs (pas plus environ) pour nouer des liens, le jeu en lui-même demander un investissement conséquent (aujourd’hui on te donne tout sans le moindre effort), donc ça incitait de jouer en guilde, du jeu RP mis en avant, en clair ce sont les joueurs qui désignaient un roi, des gardes, en gros faire vivre le serveur et sans aucun outil. DAOC était bon aussi.
Aujourd’hui tu joues seul ou avec un ami et tu progresses dans le jeu sans problème, hormis quelques instances dans des donjons, tu groupes avec des inconnus et à la fin tout le monde se sépare.
6. Des concepts innovants
Pas vraiment, ça tourne en rond depuis longtemps, bien entendu les meilleurs MMOs ' innovants ' sont coréens, mais on lâche vite l'affaire car l'histoire ne vole pas bien haut, communauté à chier et des décisions de l'exploitant du jeu qui tue ... le jeu.
7. Développez des talents de diplomates
Ses talents se résument à ' on veut pas de jeunots ' (à juste titre).
8. Un peu plus de culture générale, ça ne peut pas faire de mal
Le jeu solo aussi, en développant plus.
9. Développer un sens des responsabilités
Moue, dans les faits c'est plutôt du genre, ' recrute joueurs lvl 50/60 ', en clair pas de newbie et absolument pas baser sur la confiance. Et attention l'erreur n'est pas permise, les joueurs d'aujourd'hui sont des robots qui vous lynchent à la moindre faute. Ambiance de merde en clair.
10. Le sentiment d’accomplissement personnel
Enfin j'ai fini ce mmo relou (mais ça, c'est à condition de ne pas abandonner en cours de route)...
