NeoBattosai Wrote: Rien n'empêche à la ONE de faire de même.
Absolument, d'ailleurs les prévision (encore l'eedar) indiquait un retour vers une certaines parité fin 2015.
Pour le coup, ils se sont bien planté dans leur prévision (ils avaient prévu que la séparation de kinect, et la baisse du prix allaient bien booster les ventes).
Le problème que je vois pour la One, c'est qu'elle n'est pas du tt sur la même courbe de croissance que la ps3, qui surpassait les ventes de 360 mensuelles au bout de la 2 ou 3 année de mémoire et quasiment en permanence. D'ailleurs au bout de 3 ans, sur des volumes normalisé, la ps3 était devant la 360.
Ici les ventes de la One reste inférieur, on ne constate pas du tout un élan ou une accélération qui pourrait suggérer un rattrapage.Par ailleurs le sursaut attendu avec la baisse de prix n'a pas été celui escompté.
Dans l'absolue les ventes de One ne sont pas mauvaises (et encore, je pense que ca reste decevant), mais le vrai problème c'est l’écart entre les 2 consoles.
- Pour Sony ca ne va que l'inciter à se reposer sur ses lauriers (bien qu'a priori ils sont en train de prouver avec les prévision de 2016 que ce ne sera pas totalement le cas), mais ca pourrait etre encore mieux.
- Pour Microsoft, ca va surtout engendrer la perte d'exclu (qu'on a déjà pu constater), et je pense des difficultés au niveaux des actionnaires (on se rappel encore les discutions stratégique sur le fait de conserver Xbox au sein de crosoft). Microsoft devrait mettre les bouchés doubles (promo, exclu etc) pour promouvoir sa console, ce qui est positif pour le joueur. La question qui se pose c'est si les décisionnaires vont être d'accord d’investir massivement pour soutenir un tel projet quand le leadership est si loin (2* plus de console sony en face, et des ventes toujours pas au même niveau). Le fait que les chiffres ne soient pas annoncés clairement par crosoft me conforte dans cette idée.