Forums GAMERGEN

The Witness massivement piraté, son créateur s'interroge sur ses futurs projets

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Witness massivement piraté, son créateur s'interroge

Messagepar FCSKZBC » 30 Jan 2016, 01:40

r0mu Wrote:Le piratage, c'est du vol, point.
Le prix de certains jeu ne te convient peut-être pas ? Ok. Moi le prix des Ferrari ne me conviennent pas, c'est pas pour ça que je vais en voler une.

Non, c'est ce que les ayants droits aimeraient faire croire, mais le piratage est, au pire, une non vente (donc qu'on y joue ou pas, ça ne change rien) et au mieux, une vente future.
Quand tu veux acheter une voiture, tu as la possibilité de la tester avant. Pour continuer ton analogie: pourquoi je ne pourrais pas tester un jeu avant de l'acheter? Tous les jeux ne sortent pas avec une démo...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar fgarbez » 30 Jan 2016, 01:48

nathrakh Wrote:je comprends toujours pas comment des joueurs arrivent à justifier le piratage.
Le mec prends un risques, payent des salaires à ses dev (qui au final avec les taxes coutent un oeil); et s'il arrive juste a rentabiliser son jeu, ca deviendrait "normal" qu'il le donne gratuitement sans faire plus de benef oO
Sans compter que s'il a des grosses ambitions pour un futur jeux, ca sera limité par la tune recolté avec ce jeux...

Putain, si demain je dev un jeu. ça sort sur console et c'est tout quoi... putain de mentalité de merde ces pirates...

Ou alors se tourner vers des solutions de protections eficaces. Visiblement, les pirates ont du mal à gérer le système Denuvo. Il faut que ça devienne un standard d'utiliser des DRM de cette sorte sur tout les software PC. Les jeux seront peut-être crackés quand même mais celà demandera beaucoup beaucoup plus de temps et d'investissement au pirates. Si il faut attendre plus d'un an avant de voir un jeu cracké sortir, la plupart des joueurs qui veulent vraiment le jeu l'auront acheté avant. Et même les grosses team de pirates ne pourront plus se consacrer à cracker tout les jeux donc au final, les block buster seront surement quand même disponible avec énormément de retard et donc, déjà bien après leur période de rentabilité. Les petites productions indépendantes protégées de la même façon risquent de ne plus valoir le coup que les team de pirates se penchent dessus.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice
Pays: Japon

Messagepar razac » 30 Jan 2016, 01:58

Tiens l'éternel débat sur le piratage est de nouveau lancé.

Les gens ils faut arrêtez trentes secondes d'être hypocrites.

Mais surtout, arrêtez de rentrez dans cette fameuse logique que un telechargement équivaut à une vente.

Si le monde du piratage était si nuisible que cela, depuis de belles lurettes le monde du jeux vidéo de la musique du cinéma et maintenant des livres seraient mort...

Pour simple exemple là console la plus piraté et la famille "DS" et pourtant...
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz
Pays: France

Messagepar razac » 30 Jan 2016, 01:59

Double post merci de supprimer
Dernière édition par razac le 30 Jan 2016, 02:33, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Messagepar Anonyme4 » 30 Jan 2016, 02:00

Zek Wrote:
ariakas Wrote:Les mentalités changent avec le temps, ouf j'ai envie de dire !

Parce que ceux qui piratent s'abstiennent de le dire ou osef de la conversation. Tout à déjà été dit et redis depuis longtemps, sert à quoi de ressortir les mêmes arguments ? Alors forcément reste qu'une partie (qui pige pas trop la convers' d'ailleurs). Ce n'est pas un signe que les mentalités changent.

Et à l’époque les gens n'osaient rien dire car les forums étaient innondé de gens cherchant des infos sur comment pirater la PS3 (par exemple). Et le moindre propos provoquait alors un certains émoi agréssif, qui d'ailleurs n'a en effet pas tant changé que ça vu le nombre de fois où je lis le mot "hypocrites" de gens qui feraient mieux d'en lire la définition correctement.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que tout à été dit depuis longtemps et qu'il est inutile de ressortir les mêmes arguments, ce qui n’empêche d'ailleurs pas les mêmes gens de ressortir les mêmes arguments avec en tête les "hypocrites" et les "je veux tester un jeu parce que j'estime avoir tous les droits"

@ FCSKZBC: " pourquoi je ne pourrais pas tester un jeu avant de l'acheter?"
parce que le développeur ne l'a pas conçu ainsi et que de nos jours c'est devenu de plus en plus inutile.
On peut quasiment tout retracer un jeu depuis Youtube, les tests n'en finissent plus.
Si ça ne te suffit pas pour te forger une opinion, il y a un soucis.
Les configurations PC: il y a moults forums consacrés sur le sujet et je suis persuadé que pleins de gens de bonnes intentions peuvent renseigner sur le sujet.

Le prix des jeux est de plus en plus une mauvaise excuse avec Steam et ses promos défiant toute concurrence à qui sait attendre.
Les vrais "hypocrites" sont ceux qui tentent de justifier leurs actes par des causes fallacieuses.
Ce n'est en effet pas le sujet, mais quelqu'un qui est droit dans ses bottes et pirate, il n'a pas besoin de se justifier en pretextant de tester, de "voir", de si de ça.
Un pirate pirate car c'est pratique, facile et.........GRATUIT.
La vérité est là et elle est plus que flagrante.

le piratage est, au pire, une non vente (donc qu'on y joue ou pas, ça ne change rien)

suffit dans ce cas là de ne pas y jouer et donc de ne pas pirater. ça résous tout le nœud du problème en fait. ;)
à partir du moment où la personne y joue, il y a un soucis légitime pour le "développeur".
Que chacun fasse ce qui lui chante chez lui et se berce de ses propres illusions sur le sujet, grand bien lui fasse !!
Mais refuser le droit aux développeurs d'être fâché de voir que leur jeu est pillé et que le fruit de leur travail leur passe sous le nez, c'est un peu raide.
J'ai envi de dire: et si on le défendait un peu ces équipes qui nous fournissent tant de plaisir ?
si vous non, bah moi je me réjouis de voir que nous, si.

Sur ce, bon week end, et amusez vous bien !
Dernière édition par Anonyme4 le 30 Jan 2016, 02:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar zilpheed » 30 Jan 2016, 02:12

fabshura Wrote:
nathrakh Wrote:je comprends toujours pas comment des joueurs arrivent à justifier le piratage.
Le mec prends un risques, payent des salaires à ses dev (qui au final avec les taxes coutent un oeil); et s'il arrive juste a rentabiliser son jeu, ca deviendrait "normal" qu'il le donne gratuitement sans faire plus de benef oO
Sans compter que s'il a des grosses ambitions pour un futur jeux, ca sera limité par la tune recolté avec ce jeux...

Putain, si demain je dev un jeu. ça sort sur console et c'est tout quoi... putain de mentalité de merde ces pirates...

+1. c'est son taf au mec, vous tafferiez pour peanuts vous? ben moi non, ouh je suis un sale capitaliste qui travaille (aussi) pour l'argent!!!
il m'est arrivé d'acheter légalement des albums d'artiste que javais découvert grâce aux piratages(argument pro-piratage) mais au final l'album précédent (donc celui piraté) je ne l'ai jamais payé...

Mais si tu n'avais pas piraté , tu n'aurais jamais découvert l'artiste et donc le rentabilisé au mieux
par exemple, je suis tombé sur tales of symphonia 2 sur wii, et depuis, j'ai acheter TOUS les tales of suivant, pareil pour les super robot taisen, guilty gear, fire emblem et d'autres licences.
le piratage c'est dégueulasse, mais je trouve que je rentabilise bien, car sans , je n'aurais jamais connu ses jeux et au final n'en aurait jamais acheter.
au final il ya que le coté "pub" qui est bien le piratage de masse c'est déguelasse par contre.
Si tu vas en enfer, transmet au diable mes salutations.
Avatar de l’utilisateur zilpheed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Coust

Messagepar Anonyme4 » 30 Jan 2016, 02:17

heureusement qu'il existe Spotify pour la musique ^^
Sinon, il y a des offres de location, de jeux d'occasion, de jeux bradés etc etc etc...
Les jeux cités, il existe des dizaines de sites, de vidéos, de papiers de "tout" sur le sujet sans que le piratage soit nécessaire.
pirater n'est pas une nécessité, c'est un choix et un désir en plus d'une mise en oeuvre d'un ensemble de moyens ne laissant pas de doutes sur l'usage.

je n'ai pas eu besoin de jouer aux jeux cités pour me forger une (bonne) opinions sur ceux ci.
franchement, c'était valable y'a 5 ans comme argument (et encore, j'en doute), mais de nos jours.... de nos jours !

Bon allez, c'est dit, bon week end, je vous laisse ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar fgarbez » 30 Jan 2016, 03:39

razac Wrote:Tiens l'éternel débat sur le piratage est de nouveau lancé.

Les gens ils faut arrêtez trentes secondes d'être hypocrites.

Mais surtout, arrêtez de rentrez dans cette fameuse logique que un telechargement équivaut à une vente.

Si le monde du piratage était si nuisible que cela, depuis de belles lurettes le monde du jeux vidéo de la musique du cinéma et maintenant des livres seraient mort...

Pour simple exemple là console la plus piraté et la famille "DS" et pourtant...

Je ne pense pas que la fin du piratage fasse monter les ventes de jeux de manière significative mais je ne pense pas non plus que ça les fasse baisser. Sur la totalité des gens qui piratent les jeux, j'imagine que moins de 10% achéteront les jeux même si ils ne peuvent plus les avoir de manière gratuite. Mais même ce faible pourcentage, quitte à priver la plupart des adeptes du piratage de l'accès aux jeux, ce sera toujours ça de pris.

Concernant la DS, la console a grandement profité du piratage et les éditeurs aussi. Beaucoup de personnes n'auraient pas acheté la console sans la possibilité d'avoir des jeux gratuits et ces personnes n'auraient pas acheté occasionnellement un jeu si elles n'avaient pas eu la console. Mais cette rétroaction n'est pas adaptable au monde du PC. Le parc PC est déjà bien installé, il n'y a plus besoin d'augmenter le parc de machines. A ce stade, le piratage, même si ce n'est pas à valeur de 1 piratage, 1 vente de moins, est quand même plus une gêne qu'un bénéfice pour les studios et en partant de ce principe, il est logique et légitime que les éditeurs cherchent à y mettre fin.

Enfin, même si le piratage ne mettais pas en péril un éditeur, ce n'est pas une raison pour s'approprier ses oeuvres. L'acte en lui même est condamnable plus que ses conséquences. Une personne qui vole dans un magasin ne met pas forcément le magasin en danger de faillite, surtout dans le cas d'une grande surface et pourtant, tout le monde s'accorde bien à dire que c'est un acte répréhensible condamnable devant la justice. Là les éditeurs sont gentils, ils ne cherchent pas à faire payer ceux qui ont volé leur travail, ils veulent juste que le vol cesse à l'avenir.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice
Pays: Japon

Messagepar steven999 » 30 Jan 2016, 14:00

Faut juste comprendre que des jeux comme The Witness sans le piratage il n'aurait jamais atteint ce niveau de vente. Qu'est-ce qui fait marcher un jeu aujourd'hui? La pub, un jeu sans pub se vend beaucoup moins aussi bon soit-il, pourquoi? Simplement parce qu'aujourd'hui des jeux sortent à la pelle chaque semaine. Alors oui on peux dire qu'un piratage enlève une vente si le gars achète pas le jeu mais leurs volumes de vente augmentent aussi grâce à cela, pourquoi? Parce que plus de personnes jouent à un jeu plus ils en parlent et en font référence. Finalement le piratage c'est mal et bien en même temps en attendant ceux qui crient au scandale demandez-vous un peu si sans piratage vous auriez encore certaines séries qui auraient de nouvelles saisons, certains nouveaux albums de musique ou certains bon nouveaux jeux vidéo. La réponse est non car sans ça, ça aurait fait moins de vente et le gars aurait donc investit plus dans la pub que dans le développement pour son nouveau jeu. Un peu comme les jeux UBI et tout et on voit le résultat...
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Messagepar jericho35 » 30 Jan 2016, 14:01

le téléchargement c'est illégal oui? et alors c'est pas pour autant qu'on ne le fait pas! Et vous avez pas compris le principe de faire du game je crois !!

Perso je fais des jeux vidéos pour partager une expériences et des sensations pas pour gagner des paquets de pognons comme lui un jeu maintenant ce développe plus facilement qu'au début ou il fallait des équipes massives de développeur! Son jeu il la fait en solo il a qu'a fonctionner avec des dons si il est si fort que sa en Game Design mais non le mec fait ça pour l'argent, raison de plus pour pas lui en donner!

et le pire 40e pour des énigmes qui sont sensiblement les mêmes !
Avatar de l’utilisateur jericho35 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Zek » 30 Jan 2016, 14:44

Ton commentaire jericho35 n'aide pas... il n'y a aucun mal de vouloir vivre d'une passion. À ce que je sache il est indépendant, seul, ne sort pas des jeux à la suite fini à la truelle, n'entre pas en bourse, etc, pour en avoir toujours plus du flouze. On peut pas subvenir à ses besoins en développant un jeu à plein temps sans argent.

T'es un peu le genre de personne qui donne raison à Ariakas et aux autres qui pensent comme lui. Mais je reste optimiste, même si c'est impossible à quantifier, je ne pense pas que ceux qui téléchargent illégalement sont comme toi dans la grande majorité.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Anonyme 999 » 30 Jan 2016, 15:38

En même temps, c'est pas comme si on savait depuis des années que le piratage sur PC était facile... J'espère quand même que le studio rentrera dans ces frais, mais ce téléchargement massif était prévisible.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen