Zek Wrote:ariakas Wrote:Les mentalités changent avec le temps, ouf j'ai envie de dire !
Parce que ceux qui piratent s'abstiennent de le dire ou osef de la conversation. Tout à déjà été dit et redis depuis longtemps, sert à quoi de ressortir les mêmes arguments ? Alors forcément reste qu'une partie (qui pige pas trop la convers' d'ailleurs). Ce n'est pas un signe que les mentalités changent.
Et à l’époque les gens n'osaient rien dire car les forums étaient innondé de gens cherchant des infos sur comment pirater la PS3 (par exemple). Et le moindre propos provoquait alors un certains émoi agréssif, qui d'ailleurs n'a en effet pas tant changé que ça vu le nombre de fois où je lis le mot "hypocrites" de gens qui feraient mieux d'en lire la définition correctement.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que tout à été dit depuis longtemps et qu'il est inutile de ressortir les mêmes arguments, ce qui n’empêche d'ailleurs pas les mêmes gens de ressortir les mêmes arguments avec en tête les "hypocrites" et les "je veux tester un jeu parce que j'estime avoir tous les droits"
@ FCSKZBC: " pourquoi je ne pourrais pas tester un jeu avant de l'acheter?"
parce que le développeur ne l'a pas conçu ainsi et que de nos jours c'est devenu de plus en plus inutile.
On peut quasiment tout retracer un jeu depuis Youtube, les tests n'en finissent plus.
Si ça ne te suffit pas pour te forger une opinion, il y a un soucis.
Les configurations PC: il y a moults forums consacrés sur le sujet et je suis persuadé que pleins de gens de bonnes intentions peuvent renseigner sur le sujet.
Le prix des jeux est de plus en plus une mauvaise excuse avec Steam et ses promos défiant toute concurrence à qui sait attendre.
Les vrais "hypocrites" sont ceux qui tentent de justifier leurs actes par des causes fallacieuses.
Ce n'est en effet pas le sujet, mais quelqu'un qui est droit dans ses bottes et pirate, il n'a pas besoin de se justifier en pretextant de tester, de "voir", de si de ça.
Un pirate pirate car c'est pratique, facile et.........GRATUIT.
La vérité est là et elle est plus que flagrante.
le piratage est, au pire, une non vente (donc qu'on y joue ou pas, ça ne change rien)
suffit dans ce cas là de ne pas y jouer et donc de ne pas pirater. ça résous tout le nœud du problème en fait.
à partir du moment où la personne y joue, il y a un soucis légitime pour le "développeur".
Que chacun fasse ce qui lui chante chez lui et se berce de ses propres illusions sur le sujet, grand bien lui fasse !!
Mais refuser le droit aux développeurs d'être fâché de voir que leur jeu est pillé et que le fruit de leur travail leur passe sous le nez, c'est un peu raide.
J'ai envi de dire: et si on le défendait un peu ces équipes qui nous fournissent tant de plaisir ?
si vous non, bah moi je me réjouis de voir que nous, si.
Sur ce, bon week end, et amusez vous bien !