Mykkoo Wrote:Oui c'est une erreur, car cela prive la branche Xbox de ventes hardware qui auraient pu entraîner des ventes software sur les exclues qui ne sortirait pas sur PC.
Intéressé par ReCore et Quantum Break, j'aurais surement acheté la console en fin d'année, dorénavant je n'en vois plus l'utilité.
Non ce n'en est pas une si la vente de jeux compense la perte engendrée par ce changement de stratégie.
Sauf qu'a niveau des chiffres sur les éventuelles ventes hardware je doute que tu sois mieux placé que Microsoft lui même pour dire que c'est une erreur.(ça l'est de ton point de vue , bien sur).
Mykkoo Wrote:La plus grosse erreur reste, pour moi, la communication de Phil Spencer sur ce sujet, on ne peut décemment pas dire:
"Aller voir ces équipes au milieu du développement et dire "Hey, au fait, je voudrais ajouter une plateforme", n'était clairement pas la meilleure manière de finir avec un bon jeu."
puis annoncer la sortie simultanée sur PC et Xbox One. Sa crédibilité est mise à mal.
Sauf qu'a aucun moment il n'a été dit que cet ajout de plateforme a été fait au milieu du développement.
Donc non seulement tu cites des choses qui n'ont aucun rapport avec ce qui est dit actuellement mais en plus de ça tu les interprètes de façon a ce que ça aille dans ton sens même si cela fausse la citation...
A moins que tu ais une quelconque citation prouvant l'ajout du PC en milieu de dev ?
Zek Wrote:L'ennemi numéro un du joueur est donc le multiplateforme, c'est lui qui à mis fin à ce que j'ai écris plus haut. Car que faire d'autres pour un studio de développement quand il passe son temps à faire du multiplateforme, des remasters & des remakes ? C'est du temps de pris qu'une nouvelle licence aurait pu bénéficier. Le joueur à aussi sa part de responsabilité, combien de temps va t-il se complaire dans des licences annuelles qui n'apportent rien de nouveau au détriment de la vraie nouveauté ?
Sauf qu'un remaster/remake ne mobilise pas tout un studio.
Le développement d'une nouvelle license / suite etc peut se faire en parallèle.
Platinum Games avec NieR Automata et Scalebound (voir Bayonetta 2)
;Naughty Dog avec le portage de TLOU et Uncharted 4
343 avec Halo MCC et Halo 5
Le multiplateforme a surtout permit un accès aux jeux sur d'autres plateformes sans pour autant en acheter une nouvelle.
Cela peut diminuer l'intérêt porté pour celle ci mais peut aussi contenter les acheteurs intéressé par la production tout en permettant de renflouer les caisses du studio / éditeur , pour le bonheur de chacun.
Après quand on parle d'une Exclusivité Console(donc dispo sur PC) c'est déjà autre chose Le principale intérêt du PC c'est de pouvoir jouer dans des conditions plus confortable , des jeux moins chère que sur console etc. mais pour un coût de départ plus élevé. (oui tout le monde le sait)
Et vu le succès des consoles on peut facilement dire que beaucoup se tourneront vers la console.
et petite boutade portage = remasters
L'ennemi numéro 1 ne serait donc pas le multiplateforme mais bien les portages abusif qui pour beaucoup sont/deviennent multiplateforme(faisant la part des choses avec ce que j'ai dit plus haut).
Le multiplateforme n'est pas un frein a la créativité mais un moyen de le partager.
azertyxpp Wrote:Il ne s'agit pas d'un complot très loin de la, juste d'une logique on peut appeler ça aussi une restructuration par rapport à un changement de contexte dans le business.
Avant Windows 8 il n'y avait pas autant de portage de jeux MS console et les jeux Xbox se vendaient beaucoup mieux on le sait. L'unification et cet excès de portage montre juste que le jeu sur PC marche très bien et surement mieux qu'à "la belle époque Xbox" et que parallèlement le jeu sur les consoles MS ne marche pas aussi bien que souhaité (Je ne dis pas qu'il ne marche pas non plus).
Parce qu'avant Windows 8 la volonté d'unification n'était pas si importante et la Xbox 360 n'avait ni une architecture PC , ni un OS proche de Windows (du moins je crois).
là ou là Xbox One en plus d'avoir une achitecture PC + Windows 8 en OS a contribué a cette unification
Pour les chiffres de ventes des jeux sur Xbox , je ne les suis pas donc je pense pouvoir te faire confiance la dessus en me donnant des liens comparatif ?
Pour le marché PC je suis bien d'accord avec toi.
Et je tends comme beaucoup a croire que la prochaine console de microsoft ne sera peut être pas une console comme on en connait aujourd'hui.
azertyxpp Wrote:Cette unification et ces portages PC à outrance est juste une suite logique, si on ne ferai pas ces constats et que la branche Xbox ce porterai si bien que ça, pas sur que ce soit la voie qu'ils auraient choisi.
Je n'ai pas grand chose a dire la dessus.
On ne peut que supposer.
