MDR

Et Assassin's Creed Syndicate était nommé aussi ? Sérieux, J'ai joué une soirée à ce jeu, j'ai fini par trouver plus amusant de dégommer les chevaux dans la rue que de continuer à suivre les missions

Pour TR je ne peux pas dire je n'y ai pas encore joué, mais d'après ce qui se dit, il est moins bon que le précédent... qui était au final pas mauvais mais bien loin d'un Uncharted par exemple. Faut l'avouer, Naughty Dog ce sont quand même
les seuls dans le monde AAA à savoir vraiment faire un scénario (si on prend tous en compte: histoire, rythme, suspense, relation entre les personnages, cascades et plans originales à couper le souffle, ...) à la place d'inonder le marché (coucou AC et autres COD #exosquelettes #lefuturcommentcestbeau #enfaitnanonsenfouvosjeuxsontvideetsansâme) faudrait vraiment qu'ils investissent dans une équipe dédiée à jauger le fun et l'immersion dans leur jeu (il y en a p-t une ceci dit mais dans ce cas ils ne doivent pas y prêter fort attention

), parce que franchement j'étais beeeeeeeaucoup plus dans l'ambiance, dans la guerre, la tension se faisait mieux ressentir quand je jouais à COD 2 et ses graphismes dépassés que dans BO III par exemple... (le advanced warfare par contre j'ai encore apprécié, mais ce n'est quand même pas vraiment la même chose).
Puis tous ces trucs chiants qu'ils te font faire entre les missions cool mtn, juste pour pouvoir dire "Hey regarde, mon jeu a une durée de vie de 100 milles ans, il y a une map qui fait la taille de la terre, la lune et mars réuni sur laquelle on a droppé 5 sortes d'item que tu dois récupérer, et si tu les choppes tous, t'auras même droit à un beau trophé/succès !"

Ce serait bien qu'on en parle un peu de ça, ici même sur gamergen par exemple genre est-ce vraiment intéressant d'avoir une durée de vie de 80/150/300 heures sur un jeu ? qu'est-ce que ça apporte vraiment ? quand tu sais que les 90 % des gens qui achètent un jeu ne verront pas la cinématique de fin faut quand même se poser des questions

Bref je m'égare, moi pour le moment le vrai côté des jeux vidéos passe par Fallout 4, Undertale, Life is Strange, Unravel, Ori and the blind forest, plus récemment Firewatch que j'apprécie énormément... ces jeux me font vivre une vrai aventure, bon sang !