De grandes aventures j'ai vécus sur les Zelda et particulièrement sur the legend of zelda a link to the past ( en gros Zelda 3 ) sur super nes et Ocarina of time sur N64.
Ce jeu est vraiment une expérience mémorable pour moi car je pense qu'il a instauré les bases des Zelda que l'on connait actuellement avec ses grand espaces à parcourir,gameplay impeccable, ses énigmes parfois tortueuses ( ben oui parce qu'à l'époque j'étais un gosse et que internet ça n'existait pas, il était pas question d'utiliser une soluce papier, car ça retire tout son intérêt au genre !)
les Bastons epic contre les boss avec toujours la petite stratégie à appliquer pour pouvoir vaincre étaient très sympa et (ne riez pas hein) mais le bestiaire était quand même vaste à cette époque et même dans le temps jusqu'à aujourd'hui certains mobs sont revenus à plusieurs reprises, sous différentes formes ça va sans dire. Sentinelle me voilàààà !
Et que dire de l'OST de Zelda ALTTP ? un petit bijou, je retiens particulièrement la musique reprise maintes fois dans d'autres zelda et même jusque dans les supersmash qui est "The Darkworld thème"
La reprise sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds nommé Lorule Overworld thème est d’ailleurs d'excellente facture.
Une petite anecdote pour finir, parce que sinon, je vais en avoir pour 107 ans

Les joueurs de cette époque qui devaient avoir mon age doivent connaitre ça.
Comme d'habitude après l'école je rentrais à la maison tout ça et je me mettais sur Zelda sur ma super nes, c'était le week-end donc j'avais le droit de jouer un peu plus le soir.
J'avais quelques problème pour rentrer dans le palais des squelettes parce que je ne savais pas qu'il fallait utiliser la baguette de feu et pourtant .... je la possédais ! Pendant des heures j'ai cherché un moyen de rentrer sans succès jusqu'à ce que j'y arrive assez par hasard en essayant tout mes objets .
Alors j'étais heureux vous pensez, j'ai encore joué un peu dans le palais des squelettes jusqu'à ce que je m'endorme .... et bien évidemment je n'avais pas sauvegardé depuis des heures .
Le lendemain, vla t'y pas que jme réveil, la console était éteinte ... et pas sauvegardé pendant des heures de jeu ... j'ai maudit ma mère ce jour là