Perso, j'ai vu cela d'un mauvais oeil mais au final, je me dis cool, j'aurai le jeu gratuit sur PC. Bon ok, il faut le matos mais les faits sont là.
Je pense qu'ils garderont quelques probables futures exclus consoles mais ce sera surtout au niveau des DLC, etc. mais le système unifié n'est pas mal et imaginez ensuite qu'un joueur PC pourra jouer en co-op avec un joueur xbox one sur quasi tous les jeux qui le permettent

Et Microsoft ne compte pas arrêter les consoles, je pense qu'ils vont vraiment plancher sur un matériel évolutif (qui ne coûterait pas trop cher non plus aux futurs acheteurs), ce serait pas mal, après tout et surtout que Microsoft a les moyens financiers !
Donc, voilà, oui je rage (encore) un peu mais je me dis, après tout, le principal c'est que je suis un gamer et que j'ai envie de jouer aux jeux que j'aime et ce Quantum Break me botte énormément et je vais l'acheter, y jouer et m'éclater. Après tout, c'est le principal. Regardez, tous ceux qui ont acheté une PS4, pour le moment, ils jouent à quoi ? Beaucoup de jeux multi-plateformes ou des remake HD accompagnés d'une ou deux exclus (très bonnes, en soi) et sans parler des exclus PS4-PC qui existent aussi, comme Street Fighter ! Cela ne les a pas empêché d'acheter la console, parce qu'ils aiment Playstation et jouer aux jeux vidéo avant tout, je suppose.
Donc, c'est le joueur, en général, qui en ressort gagnant malgré tout
Purée, je n'aurais jamais imaginé dire ça, moi
Sur ce, bon weekend à toutes et à tous.