Je n'ai jamais testé la Réalité Virtuelle, cependant j'aimerais tellement en avoir l'occasion! C'est une technologie qui m'intéresse seulement pour le court terme, l'effet de surprise que je ressentirai peut-être la première fois et la découverte des possibilité offertes par les casque VR. Mais sur le long terme, et notamment pour ce qui est des Jeux Vidéo, j'ai bien conscience que cette technologie ne sera pas aussi aguicheuse qu'à ces début. Il y a bien quelques (mais vraiment queeelques) jeux auxquels je voudrais volontier m'adonner, je pense par exemple à Minecraft, et en général la majorité des bons jeux qui proposent une vue à la première personne. Et c'est bien là la limite de cette technologie, car elle nécessitera forcément des jeux jouables en first-person, donc mis à part les FPS (et de rares bons jeux à la première personne d'autres types), la VR n'a alors plus grand intérêt car il y a des genres de jeux que l'on préfère nettement jouer sur un bel et grand écran Full HD (voire Ultra HD quand ils se démocratiseront) comme les jeux d'aventure ou de rôle par exemple (même je ne dirai absolument pas non à une expérience de la trempe de Skyrim en VR

).
Par contre, et tout comme Minarulother, je suis bien plus emballé par la Réalité augmentée. Je préfère vraiment que le virtuel s'invite dans notre monde plutôt que l'on soit invité dans le tien!
Minarulother Wrote:Les Hologramme + reconnaissance de mouvement étendue+ jeux , Imaginez des pokémons dans votre salon en plein combat

, ou même Yu Gi Oh ! alors certes les sensations seront toujours un problème mais ça ne sera pas le principal objectif de la technologie !
Depuis tout petit j'imaginais déjà un disque de duel qui projetait les monstres/cartes IRL...
En grand adorateur de la série que je suis, j'en ai toujours rêvé aussi

. Tu m'as refait pensé à moi-même vers 6 ou 7 ans en train de m'imaginer livrer un vrai duel de monstres

. L'idée des hologrammes serait juste excellente

.
Edit: Ma première expérience en terme de VR se fera sûrement sur le support Smartphone (ça fera très bien le taf en choisissant les bonnes applications et les bonnes configurations), vu le prix des casques pour PC et consoles. Mais vu que la technologie (comme toutes les nouvelles qui ont une image de technologie futuriste), je pense personnellement que l'idée sera vite abandonnée pour le moment, avant même que l'on ait le droit à une banalisation et une baisse des prix. Ça a quand même le mérite de nous donner un avant goût de ce qui nous attend dans les années à venir

.