Ocelot 54 Wrote:Bon apparemment toute les promesses sont tenue ce qui ne m'étonne pas de Remedy donc ce sera day one sur xbox pour le jeu que j'attend le plus depuis 3 ans...
Le fait que le jeu soit assez linéaire et scripter est une bonne chose ça evite l'ennui ou la répétitivité des jeux open world comme far cry ou finalement on fait toujours la même chose .
En quoi un jeu linéaire et scripté gomme la répétitivité ? Au contraire un jeu linéaire et scripté se contente de mécanismes précis qui se répètent. Pour prendre l'exemple d'autres TPS comme Quantum Break, on a Tomb Raider ou encore Uncharted où se sont les mêmes phases qui reviennent en boucle et souvent à intervalles réguliers.
Ce qui différencie le open-world du jeu linéaire c'est que l'un peut être lassant par un manque flagrant de dynamisme et l'autre d'une trop grosse répétitivité des mécanismes de jeu.
D'un côté on te balance dans un jeu ouvert, tu peux aller où tu veux mais il n'y a aucun rythme. Les développeurs te laissent le libre choix de faire ce que tu veux dans le monde qu'ils ont construit. Dans la majorité des cas, les jeux gèrent mal le contenu. Tu te retrouves avec une grande map, des quêtes bouche-trou qui ne complètent qu'une infime partie de la map. Tu passes plus ton temps à explorer, du moins à contempler la même chose en boucle.
Les jeux Bethesda (Fallout/Elder Scrolls) sont justement de bons exemples.
Le jeu open-world te produit de l'ennui par manque de dynamisme et le joueur y verra une répétitivité dans les actions qu'il fait.
Le jeu linéaire qui lui est largement plus dynamique produit de l'ennui par répétition des mécanismes du jeu. Mécanismes souvent très limités.
Moi j'ai toujours peur sur les mécanismes proposés par le jeu. Parce que même si la gestion du temps est un mécanisme sympathique, s'il n'est pas employé correctement on se retrouve avec un jeu qui perd non seulement en difficulté mais également en durée de vie.