Sur le Hmz-T2 (qui est doté de 2 écran 0.7" de 1280*720) on aperçois les pixels uniquement sur les images avec une forte dominance de blanc et généralement quand l'image est fixe, autant dire qu'a moins de chercher à voir si on distingue les pixel, on ne les vois que très rarement (pour ne pas dire jamais) et sa n'est pas gênant.
Je n'est pas tester les nouveaux casque de VR qui utilise un système d’écran totalement différent, mais je suppose que le "problème" est le même.
Et puis sinon, que l'on vois les pixel sur l’écran ou non n'a aucun lien avec le faite que l'image de jeux sois downscalé, vue que le moteur de downscaling qui doit s'occupé de réarranger les pixels est censé faire en sorte que l'image soit net en supprimant les pixel en trop (c'est que qui fait avec le Hmz-T2, les écran sont en 720p mais l'image restitué est en 1080p et on y voit que du feu).
Concernant les 225", il faut faire attention, vue qu'avec le casque sur la tête on est totalement isolé de tous repère visuel, il y a aucune différence entre une simulation d'un écran de 225" à une distance de 10m et une simulation d'un écran de 22" à une distance de 10 cm (les chiffres sont bidon, mais c'est pour donnée une exemple que le ratio simulé sera en corrélation avec une distance de l’écran simulé, se qui au final ne voudra pas dire grand chose).
Au final dans se genre de simulation (que procure les HMZ) se qui compte c'est pas le ratio d’écran simulé (vue que même si on simule un écran de 700" à une distance de 30m, dans tous les cas on ne pourra pas se rapprocher de l'écran si il parait trop éloigné), mais le champ de vision.
Champ de vision qui sera probablement de 45°(se qui permet de voire tous l'écran sans avoir a tourner les yeux) donc un rendu similaire au HMZ, se qui pourrait être génial pour se mater des film ^^ (si il est plus confortable que les HMZ)