@Shad Maturi: on parle quand même d'un homme qui est directeur créatif de The Pokémon Compagny International, c'est pas une personne en bas de l'échelle. Fin' ce que je veux dire, c'est que ce monsieur de son vivant à déjà du prendre des dispositions pour l'avenir de sa famille, ne t'inquiète pas.
Maintenant faut relativiser, c'est moche mais c'est comme ça, c'est la vie, je trouve que faire une levée de fonds, qui bien entendu va rapporter gros car ce n'est pas un anonyme ce monsieur, c'est assez moche. Beaucoup de familles qui sont réellement dans le besoin ne le font tout simplement pas. Par exemple j'ai un frère tétraplégique, je t'assure qu'après son accident l'affaire à durée une plombe car la fautive ne voulait pas reconnaître ses torts, donc pas d'argent en attendant pour bien entendu payer les soins, les longues durées d'hospitalisations, une chambre ensuite dans un centre, le matériel, les séances de rééducations, puis l'avocat, etc, mes parents ont du hypothéqué leur maison pendant un temps avant une rentrée d'argent quand mon frère à obtenu gain de cause au tribunal.
Et durant tout ce temps on est pas aller quémander à gauche et à droite de l'argent. Je trouve cette façon de faire ignoble, pas que je sois contre, mais on est clairement devant un abus pour ce cas. Faire des études dans une université ça représente un coût et encore que tout dépend de laquelle mais c'est pas insurmontable, on est bien loin d'une situation que j'ai décrite plus haut.