Forums GAMERGEN

RUMEUR - PlayStation 4 : une PS4.5 plus puissante et compatible 4K en développement !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - PlayStation 4 : une PS4.5 plus puissante et com

Message non lupar Backsec » 19 Mar 2016, 11:03

Drôle de rumeur.

Ça ne ressemble pas vraiement à Sony. Ce genre de pratique c'est plutôt le genre de pratique qu'a eu Nintendo avec sa portable.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar ELRHA » 19 Mar 2016, 11:37

Garder a l'esprit que de consoles elles n 'en porte plus que le nom, ce sont des plateformes X86 au même titre que les pc avec les mêmes possibilités d' évolution .
Avec les gravures en 16 nm,les nouvelles architectures Polaris et pascal, Dx12 , les Hbm il va y avoir de gros gains en calcul 3D.
ELRHA Gamer Débutant
Prénom: Nicolas

Message non lupar Zek » 19 Mar 2016, 13:11

Polaris tu oublies, ses cartes ne tiendront pas dans le temps, au mieux Vega (HBM2, etc) et le must Navi du côté d'AMD.
Enfin ce n'est pas 16nm mais 14nm.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Helvete » 19 Mar 2016, 13:38

Sa me rappel les rumeurs sur une possible upgrade de la xbox One via un block externe ou du moins un truc qu'on connect a la One...
C'est bien beau toutes ses rumeurs, un PS4 "slim" serait plus probable pareil pour une Xbox One S.
Reste que sa serai cool si elle peuvent lire les blu-ray UHD.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Valiran » 19 Mar 2016, 18:41

A mon avis, cette PS4K si elle sort sera compatible Bluray 4K FILMS.
Au niveau des jeux, c'est surréaliste de croire qu'une machine à 400eur est capable de fournir des jeux en 4k à plus de 3fps. Même un upscaling des jeux serait gourmand et inutile puisque ceux qui possèdent une TV4K ont aussi un upscaling qui fait le boulot intégré à l'écran.

Par contre une PS4, avec un lecteur bluray mis à jour afin de passer les disque UHD qui arrivent ce n'est pas idiot.
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 19 Mar 2016, 22:47

Auxance M. Wrote:@All > Pour le prix, oubliez pas que si la 4K est chère aujourd'hui, elle le sera peut-être plus autant d'ici 6/12 mois. Et sachant que la PS3 avait le lecteur BR le moins cher du marché à son lancement, peut-être que la PS4.5 fera de même avec le 4K/UHD.

Il y a une dégréssivité des prix et tu pars du principe comme Zek que la 4K sera abordable d'ici 1 à 2 ans.
[perso, je pense que ça sera accessible à certaines bourses, mais pas franchement abordable]
Mais un écran 4K, si c'est pour qu'il soit à 60Hz, ça ne vaut pas le cout !
et le temps qu'un écran 4K soit à minimum 100Hz, il faut attendre sa baisse de prix.
Non content de ça, mais il faut aussi renouveller ET la carte graphique mais tout ce qui va avec !!
La CG adaptée sdit sortir, puis baisser de prix et le matériel qui s'ensuit et que l'acheteur renouvelle sa gamme.
Si on change la CG, c'est pas pour garder ses 2Go DDR2.
C'est le gros soucis du 4K actuellement, il nécessite un changement de matériel complet.

C'est pour ça qu'ici, quand j'avais dit à l'époque que la Ps4 ferait des jeux en 4K, on m'avait répondu que c'était n'importe quoi, je comprend mieux aujourd'hui pourquoi.
Même en vendant à grosse perte, Sony ne peut pas faire une console compatible 4K.
Au mieux, elle lira des films 4K ! A la rigueur, une PS4 Slim qui fait lecteur 4K, mais certainement pas un affichage de jeu en 4K, c'est carrément pas possible.
Ou alors je m'en coupe une.

C'est pas une question de cout, mais une question que matériellement, c'est pas possible. ça n'aurait pas de sens.

Completement d'accord avec Valiran.

@Kryssep: mais avec quels moyens ??? Il sort où et avec quoi cette option 4K ???
La New3DS, c'est franchement un test et c'est surtout et avant tout une version optimisée de la 3DS plus qu'autre chose.
Franchement, Sony prend déja des gros risques avec son casque VR, de là à sortir une nouvelle version optimisée-4K, mhhhhhhhhh..... suivi par quels éditeurs ?
Franchement, le plus probable, c'est comme dit, une PS4-Slim avec lecteur Blu-Ray 4K, là ok, ça a du sens.
"Eventuellement" un espèce de bundle avec le casque permettant de tout incorporer, mais ça c'est de la pure spéculation.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Helvete » 20 Mar 2016, 01:53

ariakas Wrote:
Auxance M. Wrote:@All > Pour le prix, oubliez pas que si la 4K est chère aujourd'hui, elle le sera peut-être plus autant d'ici 6/12 mois. Et sachant que la PS3 avait le lecteur BR le moins cher du marché à son lancement, peut-être que la PS4.5 fera de même avec le 4K/UHD.

Il y a une dégréssivité des prix et tu pars du principe comme Zek que la 4K sera abordable d'ici 1 à 2 ans.
[perso, je pense que ça sera accessible à certaines bourses, mais pas franchement abordable]
Mais un écran 4K, si c'est pour qu'il soit à 60Hz, ça ne vaut pas le cout !
et le temps qu'un écran 4K soit à minimum 100Hz, il faut attendre sa baisse de prix.
Non content de ça, mais il faut aussi renouveller ET la carte graphique mais tout ce qui va avec !!
La CG adaptée sdit sortir, puis baisser de prix et le matériel qui s'ensuit et que l'acheteur renouvelle sa gamme.
...

Erreur les écrans UHD "4K" son majoritairement a plus de 100hz si tu trouve un écrans UHD a 100hz fuit c'est de la Mr...de et mieux vaut un bon FullHD a 400hz ou 800hz.
Et les écrans UHD commence déjà a être abordable pour M. Tout le monde et petit exemple les Samsung SUHD 48/55/65js8500 sont a 1900hz !!
Et pour que les jeux tourne au minimum de 60ips faut obligatoirement de l' HDMI 2.0
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar H3L01S » 20 Mar 2016, 06:27

Kryssep Wrote:
Hakase Wrote:Ce sera juste une PS4 qui fera de l'upscale 4k avec un GPU une gamme au dessus de celle actuelle, rien de révolutionnaire en soi.

Pas besoin de s'emballer sur la puissance de la machine si elle coûte que 400.

Dans toutes vos spéculations y en à qu un qui a tout compris, bravo...

Vous oubliez tous un point fondamental : la vente de ps4 est saturée , Sony avec la ps4k renouvelle son offre. Avec une option 4k non obligatoire, certains jeux seront mentionnés compatibles 4k sur la jaquette. Très bonne nouvelle qui coupe l herbe sous le pied de Microsoft et reboost les ventes ps4 sans passer par la case ps5. Stratégie similaire à Nintendo qui renouvelle son parc de 3ds.
On attend l e3 et je sais que j ai raison c'est une logique de marché .

+ 1000
H3L01S Gamer Débutant

Message non lupar nathrakh » 21 Mar 2016, 11:38

Je pense aussi que ce sera de l'upscale 4K des jeux.
A voir si ça sera vraiment intéressant,mais j'ai un doute. l'upscale je trouve ça degueu
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 21 Mar 2016, 11:41

Pour info Microsoft n'exclut pas de faire une Xbox One+ aussi.

http://www.gamespot.com/articles/possib ... 0-6435221/
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Anonyme4 » 21 Mar 2016, 21:28

Helvete Wrote:Erreur les écrans UHD "4K" son majoritairement a plus de 100hz si tu trouve un écrans UHD a 100hz fuit c'est de la Mr...de et mieux vaut un bon FullHD a 400hz ou 800hz.
Et les écrans UHD commence déjà a être abordable pour M. Tout le monde et petit exemple les Samsung SUHD 48/55/65js8500 sont a 1900hz !!
Et pour que les jeux tourne au minimum de 60ips faut obligatoirement de l' HDMI 2.0

alors si tu dis erreur, je crois que tout est dit.
On ne va pas tergiverser 10 ans là dessus, ça n'est intéréssant pour personne.
Mais clairement, tu parles des écrans 4K en écran télés, moi je te parles des écrans PC pour matériel PC, ce qui définit ensuite ce qui peut se faire ou non sur console.
ça me semblait une évidence pour tout le monde, apparemment non...
du restes, l'exemple de l'écran n'était qu'un "exemple" illustrant le problème que la 4K nécéssite un matériel qui n'est à ce jour pas existant ou pas abordable comparé au 2K qui est déja pret.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen