On peut en faire une liste de passions , activité qui mènent à une dépendance ce n'est pas pour cela que c'est une drogue pour la majorité , effectivement comme le dit l'auteur de l'article, il y a des personnes pour qui c'est une drogue et qui peuvent passer des heures d'affilées à jouer et deviennent accros .
A partir du moment que cela n'est pas dangereux pour la santé pourquoi s'en priver quand on aime les jeux vidéos ?
Un jour j'ai été voir un osthéopate qui m'a dis qu'il fallait que j'arrête de jouer parce que c'était une drogue et que ça allait me détruire et me rendre asociale . Non je suis désolée , c'est ma passion, mon passe temps , je me fais plaisirs , je m'amuse et même que c'est grâce aux jeux vidéo que j'ai rencontré des gens qui sont devenus mes amis . Je dirais que c'est bien le seul endroit où je rencontre des amis potentiels parce que sinon je ne sors pas , j'aime pas la société globalement , c'est elle qui me rend con justement .
Le secteur des jeux vidéo est un des seuls secteurs qui existent depuis la fin des années 70 et qui englobent toutes la catégories de personnes . Si vraiment les jeux vidéo rendaient violents , on aurait au moins 3 générations de meurtriers en puissance et franchement j'en n'entends pas vraiment parler .
Je joue depuis que j'ai l'âge de 4 ans à touts types de jeux , j'ai autour de moi plein d'amis qui jouent depuis qu'ils sont tout jeune , sont-ils des gens violents ou drogués ? non . Même si on aime les jeux vidéo , on a relativement une vie sociale , amoureuse ect.... . Ceux qui sont vraiment drogués restent une minorité .
Dans ce cas là que les journalistes fassent un sujet sur les jeunes et mêmes les adultes sur leur relation avec leur portable et l'impact que ça peut avoir sur leur vie .Je trouve ça plus choquant de voir ,autour de soi dans un endroit public comme une salle de ciné , un resto ou autres , les 3 quarts des gens le nez dans leur portable au lieu de discuter entre personnes . C'est plus affligeant et triste .