Auxance M. Wrote:@All > Pour le prix, oubliez pas que si la 4K est chère aujourd'hui, elle le sera peut-être plus autant d'ici 6/12 mois. Et sachant que la PS3 avait le lecteur BR le moins cher du marché à son lancement, peut-être que la PS4.5 fera de même avec le 4K/UHD.
Il y a une dégréssivité des prix et tu pars du principe comme Zek que la 4K sera abordable d'ici 1 à 2 ans.
[perso, je pense que ça sera accessible à certaines bourses, mais pas franchement abordable]
Mais un écran 4K, si c'est pour qu'il soit à 60Hz, ça ne vaut pas le cout !
et le temps qu'un écran 4K soit à minimum 100Hz, il faut attendre sa baisse de prix.
Non content de ça, mais il faut aussi renouveller ET la carte graphique mais tout ce qui va avec !!
La CG adaptée sdit sortir, puis baisser de prix et le matériel qui s'ensuit et que l'acheteur renouvelle sa gamme.
Si on change la CG, c'est pas pour garder ses 2Go DDR2.
C'est le gros soucis du 4K actuellement, il nécessite un changement de matériel complet.
C'est pour ça qu'ici, quand j'avais dit à l'époque que la Ps4 ferait des jeux en 4K, on m'avait répondu que c'était n'importe quoi, je comprend mieux aujourd'hui pourquoi.
Même en vendant à grosse perte, Sony ne peut pas faire une console compatible 4K.
Au mieux, elle lira des films 4K ! A la rigueur, une PS4 Slim qui fait lecteur 4K, mais certainement pas un affichage de jeu en 4K, c'est carrément pas possible.
Ou alors je m'en coupe une.
C'est pas une question de cout, mais une question que matériellement, c'est pas possible. ça n'aurait pas de sens.
Completement d'accord avec Valiran.
@Kryssep: mais avec quels moyens ??? Il sort où et avec quoi cette option 4K ???
La New3DS, c'est franchement un test et c'est surtout et avant tout une version optimisée de la 3DS plus qu'autre chose.
Franchement, Sony prend déja des gros risques avec son casque VR, de là à sortir une nouvelle version optimisée-4K, mhhhhhhhhh..... suivi par quels éditeurs ?
Franchement, le plus probable, c'est comme dit, une PS4-Slim avec lecteur Blu-Ray 4K, là ok, ça a du sens.
"Eventuellement" un espèce de bundle avec le casque permettant de tout incorporer, mais ça c'est de la pure spéculation.