Les jeux vidéos sont toujours des sources à fantasmes.
On en parlait il n'y a pas longtemps avec les écrans qui provoquerait des maladies, c'est né de cette vieille légende des parents et grands parents avec la télé.
Bon, ça fait du bien d'en parler, ça fait vendre des journaux, ça fait des pubs, des films etc...
Le coup du toxico qui se fait sa cure par les jeux vidéos, il ne peut pas la faire exclusivement avec ça ^^
surtout l'héroine, c'est juste pas possible physiquement!
L'article référencé est le canular d'un type ayant visiblement regardé en boucle "Requiem for a dream", mais en rien un témoignage ou quoique ce soit de fiable, c'est une fumisterie, point.
Et c'est pas les jeux vidéos qui vont compenser quoique ce soit de l'héroine.
Après au niveau jeu-vidéo et dépendance, c'est un sujet à débats dont beaucoup d'experts tendent à dire que c'est un attrape nigaud et qu'il n'y a absolument aucune dépendance aux jeux vidéos.
Mais bon admettons....
La différence sensible avec les jeux d'argent, c'est qu'il n'y a pas ou peu de gains avec les jeux vidéos.
Je peux jouer 100h à AC, je ne pourrais jamais gagner quoique ce soit.
Je ne vais pas non plus me ruiner ni mettre en danger quique ce soit.
Tout au pire pourra t on dire que cela induit un isolement social, mais là encore, si je lis l'intégral du bottin, le temps de le lire, j'aurais aussi un isolement social.
Je trouve plus dangereux l'addiction aux articles avec témoignages bidonnés sur le net qu'aux jeux vidéo, mais c'est mon point de vue.
Plutôt d'accord avec Zek, avec autrui dans la rue, il y a plusieurs sujets à ne pas aborder, et les questions trop perso ou politique ou religieux, c'est rapidement à bannir sous peine de perdre son temps ou son intégrité physique ^^.
Puis les jeux vidéos, ça n'est vraiment pas compris comme passion, donc franchement, pas besoin de m'apesantir là dessus ! Je suis même tombé sur un gamin qui m'a dit une fois: "mais les jeux vidéos, c'est pas pour les adultes !!!" donc bon...
Déja internet en soit est considéré comme une drogue, donc bon ^^
Pour Angel, à ton Ostéopathe, tu pourras lui sortir cet article:
http://www.osteopathie-64.fr/quel-role- ... -en-franceAlors qu’avant 2002 l’Ostéopathie était associée au charlatanisme, depuis La loi de Mars 2002 l’Ostéopathie est enfin reconnue en France. Cette loi reconnait le titre d'”ostéopathe et permet ainsi de mettre fin aux poursuites pour “exercice illégal de la médecine” à l’encontre des ostéopathes non-médecins.Donc qu'il sorte des lieux communs sur les jeux vidéos, il ferait mieux de s'abstenir ^^
Encore aujourd'hui, l'ostéopathe est souvent associé au rebouteux, au marabout ou autre magnétiseur.
Loin de moi de dénigrer cette profession, dont l'un des membres m'a été très utile enfant, les idées reçus sont nombreux pour "toutes" les professions et pas loin de toutes les activités.